q
retour au calendrier
english automatic translation

27 mars 2004


Je me suis levé tôt ce matin pour réaliser un petit contrat. A titre exceptionnel, parce que je ne travaille habituellement pas le samedi. Le travail impliquait un grand nombre de matelas et de jeunes marins. J'en suis revenu avec les yeux qui piquent, mais c'était pas mal.
clique le .45 pour remonter

Trouvailles du jour : un très bon Wu-Tang, Uzi (Pinky ring), une reprise de Joy Div par Cure (le classique Love will tear us apart, impérial). Mais surtout : Machine Gun Fellatio (déjà, de base, c'est un programme qui me convient à cent pour cent). Ces gens sont clairement aussi fous que Turbonegro, et c'est au moins aussi bon. En fait, je balancerais ça entre les B-52s et Turbonegro, avec un soupçon de Fantômas pour le côté vraiment twisted de certains morceaux.

clique le .45 pour remonter

J'ai remplacé l'adorable Ian Curtis par une photo de William S. Burroughs.

clique le .45 pour remonter

Petit impulsion cinéphile, vite réprimée. Je me suis tâté pour aller à la scéance de quatorze heures pour voir le dernier Bilal, ou le dernier Jugnot, Les Choristes, mais je ne me suis pas senti de faire les vingt kilomètres nécessaires. J'ai regardé la fin du Fils, un film très Dogma des frères Dardenne (entendons-nous bien : ce n'est pas un film Dogma, mais ça ferait passer du Corsini pour un chef-d'oeuvre de futilité décadente). Je pense que je vais aller faire quelques courses à la place.

clique le .45 pour remonter

J'ai cédé à l'impulsion cinéphile et je suis allé me louer des vidéos pour ce soir. Dont Hulk. Une grosse daube. Une grosse daube verte, mais une grosse daube. A peine plus d'action que dans un film de Lars von Triers, et la densité dramatique d'un épisode (circa 1992) d'Amour, gloire et beauté. Le meilleur moment ? Les trente dernières secondes, un vrai soulagement pour le spectateur.

clique le .45 pour remonter

Mon Royaume se porte plutôt bien. Les citoyens ne payent toujours pas d'impôt, la Norme est respectée, mais il n'y a pas de censure, la morale s'occupe de ses affaires, le gouvernement aussi, et le problème de l'immigration est réglé... hum... de manière assez expéditive.

clique le .45 pour remonter

On propose de me vendre un petit groupe électrogène d'occasion à vraiment pas cher. Je pense que je vais me laisser tenter. Toujours dans l'optique du TPEC, j'explore les forums survivalistes américains. J'en ai trouvé quelques uns de très sympa. Mon préféré, le moins mytho, c'est Equipped to survive. Mais on peut aussi aller jeter un oeil sur le forum des couteaux consacré à ce sujet ou sur celui de Candlepower (lampes-torches).