Un blog national-esthétique.


Incedo per ignes.

 
 
retour au calendrier
 
english automatic translation

21 mars 2004


Ca n'a pas loupé : un de ces blaireaux qui ont si peur de leurs élèves qu'ils refusent la protection de la police, de peur d'agraver la situation, vient de récolter le salaire de sa politique : un gamin de dix ans a giflé hier son instituteur, s'attirant les acclamations de ses petits camarades. Le gamin a été déporté dans une autre école. Ca c'est passé à Nice, hier.
clique le dandy bleu pour remonter

Je suis retombé sur une des meilleurs chansons de Sardou : les deux écoles. Très bonne synthèse de ce qui pourraît être un idéal de droite, comme le fameux All we want is to be left alone du Président des Etats Confédérés d'Amérique, Jefferson.
Le drame, c'est le refus hémiplégique de la gauche totalitaire de nous laisser vivre selon nos valeurs. Parce qu'ils savent que leurs valeurs sont si fragiles qu'elles ne supportent pas la concurence, il leur faut détruire tout adversaire et lui imposer ses vues. Ce n'est pas pour rien que les deux bastions de la gauche sont l'administration et l'éducation : par ces deux points clefs, ils tiennent tout un pays par les couilles, en gueulant leur haine démocratique dès que nous essayons de nous libérer (les non-fascistes ne peuvent pas comprendre ce qu'est la haine hystérique de nos adversaires - il faut le voir pour le croire).

Elle serait bien heureuse
que ses maîtres la laisse
libre de faire l'amour
et d'aller à la Messe.

clique le dandy bleu pour remonter

J'ai lu sur le Zek's blog que le troisième tome du journal de Dantec était retardé par Gallimard jusqu'en septembre. Gallimard n'est qu'un pleutre. Je pense qu'on peut le lui dire en écrivant aux éditions Gallimard :
5, rue Sébastien-Bottin
75328 Paris Cedex 07.

clique le dandy bleu pour remonter

En repensant à John Waters et à son excellent Cecil B. Demented (un vrai film sur la cinéphilie), je repensais au choix des armes, globalement excellent. Cette pauvre Melanie Griffith qui s'est retrouvée avec des Glock à carcasse large bien trop gros pour ses mains, mais sinon Stephen Dorff récupère un Desert Eagle (classique, et schwarzneggerien par essence), on peut voir également un Grizzly et quelques revolvers sympathiques. C'est un peu le pendant trash de Pecker (je ne pense pas avoir besoin d'insister sur le fait que je suis un grand fan de Edward Furlong), toujours à propos du pouvoir de l'image ("repeat after me : it's only a movie !").

clique le dandy bleu pour remonter

Je suis assez déçu, Jake Gyllenhaal semble être une couille molle pacifiste. C'est vraiment dommage de gâcher un si joli sourire.

clique le dandy bleu pour remonter

Les gens ont du mal à me définir politiquement, alors ça finit toujours sous l'étiquette facho (ce qui ne me dérange pas plus que ça). Et pourtant. Techniquement, je suis royaliste, parce qu'il me semble que c'est le système le plus équilibré, et celui qui laisse le plus de libertés aux gens, tout en leur permettant de vivre dans un système stable (un peu comme Linux, quoi). Mais c'est vrai que j'ai une attirance esthétique pour le fascisme, et que sur bien des points, je suis proche des libertariens (sauf qu'ils n'ont pas les mêmes priorités que moi), avant tout je suis amateur d'armes et je suis, grosso modo, capitaliste (parce que c'est un système qui fonctionne à peu près). Maintenant, il est vrai que je vomis les idéologues et leur démagogie et que j'ai à peu près autant de mal avec les culs serrés de mon camp qu'avec les terroristes de l'autre, qui ont en commun une pratique absurde, guidée par un mépris des réalités au profit de leur système de pensée. En fait, je suis empirique et pragmatique (au point de vomir également le pragmatisme, qui érige l'expérience pragmatique en système de pensée). Lorsqu'Alain Sanders se définit comme reagano-papiste, je ne suis pas très éloigné de ça. Finalement, et si c'était encore Pinochet, la solution ?

clique le dandy bleu pour remonter

Déjà deux filles qui me répondent "lol" suite à des propositions à peine malhonnêtes. Je crois que c'est encore plus blessant qu'un non. Jusque là, dans mon top ten des rateaux cinglants, j'avais eu le droit à un "je crois que je préfèrerais encore mieux faire l'amour à mon chien" (qui avait le mérite d'être clair). Je sens qu'à moyenne échéance, je ne vais plus avoir que deux alternatives à devenir très très riche (pour devenir soudain très séduisant et charmant) : les mecs ou les animaux.

clique le dandy bleu pour remonter

Je viens d'accomplir mon devoir citoyen, enfin, plus exactement de le pervertir, puisque je vote à deux mains pour la peste-brune-au-ventre-toujours-fécond. Vu le nombre de Français de papier qui se sont déplacés pour ce scrutin, peu de chances que nous l'emportions.

clique le dandy bleu pour remonter

Loki est-il le dieu le plus intéressant du panthéon scandinave ? A mon sens oui. Il a un tel côté branleur et lunatique qu'il m'est très sympathique. C'est un peu le dieu des nerds.

clique le dandy bleu pour remonter

Les Barbouzes sur M6, ce soir. Je pense que je vais essayer de me le faire enregistrer. Excusez-moi, mon colonel, mais, vous savez, une brute, ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... J'me marre de tout, j'ai des goûts simples !