Un blog national-esthétique.


Incedo per ignes.

 
 
retour au calendrier
 
english automatic translation

20 mars 2004


J'ai rêvé de la guerre cette nuit. Ca m'a fait pensé à des détails auxquels je n'avais pas pensé jusque là. Cette après-midi, je vais piller le supermarché local de ses stocks de pâtes, de farine, de levure et de sucre.
clique le dandy bleu pour remonter

Je suis assez désapointé par mes deux nouveaux couteaux de survie. Je pensais pouvoir stocker des choses dans le manche, qui est creux et qui est conçu pour pouvoir fixer la lame sur une branche, de manière à former un épieu. Le plus petit, que je préfère, à un diamètre trop petit pour pouvoir ranger autre chose que de la drisse, même pas un petit briquet. L'autre est pas mal, mais trop grand pour moi. C'est ballot. Je pense que je vais me faire réaliser un étui qui permettra l'emport d'un petit couteau, d'une pierre à aiguiser en céramique et d'un briquet.

clique le dandy bleu pour remonter
Une question qui me turlupine depuis quelques jours, à force de cruiser sur les internets antiphysique : où sont les beaux pédés ? Enfin, j'entends ceux dont on nous bassine sans cesse en couverture de Têtu ou à la télé. Parce que Dieu sait que j'ai rencontré beaucoup de très beaux garçons (et, pour autant que je sache, aucun n'était du mauvais côté de la barrière) - et dans le même temps, j'ai rencontré quelques homosexuels (qui étaient tous d'une laideur remarquable). Et en fait, 99 % des homosexuels qui postent leur image sur internet sont soit d'une laideur plain vanilla, soit plus subtilement laids, avec une sorte de beauté twisted qui les fait changer de catégorie. Comme une pute trop fardée, à la beauté plastique et artificielle. Je pense que le pour-cent restant résulte soit de l'exception à la règle, soit plus simplement de la mise en ligne de fake. Je soupçonne donc que les beaux pédés sont des hétérosexuels mercenaires, utilisés par les gays pour la promotion de leur mode de vie. Ce qui me rappelle la récension d'un article récent du Nouvel Obs sur l'homosexualité dans les sports de haute-compétition. J'ai du mal à croire que ça existe dans le rugby (sinon je ne pourrais plus jamais regarder comme avant un match), mais apparemment, dans certaines équipes (plus particulièrement féminine), il y aurait une pression homosexuelle qui ferait que certaines athlètes simuleraient des moeurs sapphiques pour pouvoir être sélectionnées dans l'équipe. Hum. Je ne regarderais plus jamais comme avant un match de football féminin.
clique le dandy bleu pour remonter
Chansons du jour : Pixies (My velouria) et Wax Taylor (The twighlight).
clique le dandy bleu pour remonter
J'ai envisagé de mettre une possibilité de feedback, genre statistiques ou livre d'or, mais finalement, autant être honnête : je n'ai pas envie d'être déçu, et de toute façon, je me moque bien de l'avis de gens.
clique le dandy bleu pour remonter
Mes héros de cinéma : il y a d'abord Robert de Niro dans Brazil, en plombier défenseur du consommateur et de la libre-entreprise. Le fait qu'il se promène avec un P.38 dans sa panoplie d'ouvrier n'est pas étranger à ma sympathie. Jean Rochefort en colonel Toulouse, pour son cynisme et son ambivalence, dans Le grand blond avec une chaussure noire. Le plus grand rôle de Tim Curry, le docteur Franck N. Furter, pour... oh, regardez le film, vous ne pouvez pas le louper. Isabelle Huppert, victime du destin dans Amateur. Parce qu'Isabelle Huppert, parce que situations absurdes, parce que c'est comme ça, voila. Christopher Walken pour son apparition de cinq minutes dans La Souris, apparition qui sauve complètement le film. Et parce que Christopher Walken est dieu et qu' Abel Ferrara est son prophète, on le retrouvera avec plaisir dans Le Roi de New-York et New Rose Hotel (et dans NRH, on croisera également avec plaisir le délicieux tatouage d'Asia Argento). Enfin, Judge Reinhold pour la dernière demi-heure du Flic de Beverly Hills II, durant laquelle son personnage de flic un peu timoré pête complètement les plombs.
clique le dandy bleu pour remonter
Ca y est : je suis paré. Après l'aumônerie, j'ai été au supermarché pour faire mes petits achats. Vingt kilos de pâtes (essentiellement des spaghettis, pour des raisons évidentes de stockage), cinq de riz, un kilo de ketchup (mais pas du Heinz, pas un centime pour cet enculé de Kerry), dix boîtes de pâté Henaff, trois nouvelles cartouches de gaz, de la soupe en sachet, une caisse de vin (vin de pays, pas super bon, mais pas très cher non plus), dix kilos de farine, trois paquets de levure, cinq kilos d'engrais pour mes hibiscus, vingt litres d'eau, des briquets, des stylos, trois carnets. Comme tout ça s'ajoute à mon stock de base, j'en ai dispatché une partie au cabanon familial, avec une de mes carabines et une brique de cinq cents cartouches enterrées dans la forêt. On va voir comment tout ça va tourner, mais au pire, si tout reste calme, je n'aurais plus besoin de faire mes courses pendant trois mois.
clique le dandy bleu pour remonter
"Raus... Schnell... quelle langue merveilleuse..." (Yves Montand, dans la Folie des Grandeurs).
clique le dandy bleu pour remonter
Très envie de revoir Donnie Darko, sans doute un des meilleurs films fantastiques de ces dernières années. L'acteur principal (Jake Gyllenhaal) est... désarmant. Et apparemment, il devrait jouer dans un film qui s'appelerait "Me & my monster".
clique le dandy bleu pour remonter

Mein Vater war ein Wandersmann,
Und mir steckt's auch im Blut

clique le dandy bleu pour remonter

Il y a-t-il une autre pizza que la royale ?

clique le dandy bleu pour remonter

Le feu, l'acier, la beauté et la mort : je n'ai pas peur des coupures d'acier ou de verre, parce que j'ai une affinité particulière avec ces matériaux, qui ont subi un traitement thermique transformant leur matière intime. J'ai par contre la plus grande apréhension envers ces métaux maléfiques que sont le plomb ou l'argent.

clique le dandy bleu pour remonter

Est-ce qu'au sein du Sanhédrin, les Saduccéens traitaient leurs homologues Pharisiens de "tête de chien" ?

clique le dandy bleu pour remonter

La nouvelle édition du Nouveau Testament de la Bible de Jérusalem est dotée d'une couverture de Michel-Ange. J'aime beaucoup Michel-Ange. Mais je me demande quel esprit tordu a bien pu avoir l'idée de mettre une bite en couverture de la Bible ?

clique le dandy bleu pour remonter

J'ai trouvé le fusil de chasse de mes rêves. C'est le TOZ-106. Calibre 20, trois coups, répétition manuelle. Il est russe (mais non, il n'est pas blond, grand aux yeux clairs). Ca m'a l'air tout simplement dé-li-cieux et mortel à courte distance.

clique le dandy bleu pour remonter

Année de naissance: DRAGON DE FEU (en Chinois : Loung)

Elément fixe: Feu
Principe: Yang
Point cardinal: ESE

Ascendant: Chèvre
Jour de naissance: Lièvre de Feu
Mois de naissance: Chèvre
Saison: Feu

Qualités: fier, téméraire, optimiste, généreux, puissant, indépendant, stylé, droit, honnête, correct, intrépide, direct, intellectuel

Défauts: intolérant, nerveux, impatient, hyperactif, présomptueux, arrogant, autodestructeur, irrespectueux, irréfléchi, gaspilleur

Un Dragon de feu répond au principe du Yang. Cela signifie que vous seriez plutôt d'une nature extravertie (tournée vers l'extérieur).

Vous êtes une personne pleine d'esprit, très douée et généreuse, mais également égoïste, extravagante, intransigeante et de plus, épouvantablement insensée. Vous êtes non seulement très fier et impulsif, mais pétillez d'autre part d'énergie et de vitalité. Heureusement pour vous, car les natifs du dragon pensent et agissent avec largesse d'esprit.

Où que vous soyez, il s'y passe quelque chose. Plein d'énergie et résolu, vous passez immédiatement aux actes. En un tour de passe-passe, vous avez le chic pour convaincre vos collègues, et ceux-ci, épatés, vous suivent dans l'élaboration de vos projets et inspirations. Pour vous, travailler est un plaisir, et il vous importe peu de vous mettre à l'oeuvre la nuit ou même les dimanches et jours de fêtes, afin de concrétiser vos idées. A cause de votre insouciance, vous pouvez bien des fois passer à côté du but recherché.

Vous acceptez n'importe quelle confrontation, et ne reculez devant aucun obstacle. Partout et à tout moment, on peut compter sur vous, et vous entreprenez n'importe quel projet avec enthousiasme et succès. Vous avez à juste titre la réputation de prendre les rênes lorsque la situation est extrêmement délicate. Avec autant d'engagement personnel, le succès est garanti.

Vous n'êtes pas soumis, n'acceptez pas non plus d'entrer dans un moule. Vous tenez à votre indépendance par-dessus tout. Ce n'est que lorsque vous vous sentez libre que vous mettez en oeuvre vos abondantes idées. Méthodique, pratiquement tout vous réussit. Si nécessaire, vous improvisez, et en cas de nécessité, vous êtes en mesure de proposer un projet de substitution.

Malgré votre tempérament fougueux et votre manière de contester sans véritables raisons, vous êtes une personne charmante. Les paroles flatteuses portent atteinte à votre dignité. C'est pourquoi, par principe, vous êtes direct et dites librement ce que vous pensez. Lorsqu'une personne vous provoque, vous devenez antipathique, dur et impitoyable. Malgré votre émotivité, vous n'êtes ni sentimental, ni sensible, ni romantique. Lorsqu'un dragon est vexé, il peut devenir têtu, illogique et aussi arrogant. Dès que l'irritation est passée, il pardonnera immédiatement. Les natifs du dragon ne sont pas rancuniers.

Vous avez beaucoup d'admirateurs et faites de nombreux envieux. Intelligence, énergie et volonté de fer sont vos critères de réussite. Les intrigues, les ruses et les jeux de hasard ne sont pas votre tasse de thé. Aussi, votre désillusion sera d'autant plus grande au sujet de certains de vos proches, lorsque vous découvrirez leur vrai caractère.

L'argent n'a pas beaucoup d'importance pour vous. Votre argent, vous le manipulez sans cupidité. Pourtant vous n'êtes pas dépensier. Vous voyez la vie sous un angle positif et n'êtes pas facile à démoraliser. Vous même êtes votre pire ennemi. Lorsque vous pensez avoir raison, vous pouvez être suffisant et autodestructeur. Sans vous laisser déconcerter, vous vous entêtez à poursuivre vos projets sans prendre en compte d'éventuelles conséquences.

Vous êtes une personne intelligente, dynamique et très aimable. Votre vie est faite d'intense travail. Vous vous faites plaisir en réalisant vos idées et vos projets en fonction du but recherché. Le travail fait partie de votre vie, tel l'air pour respirer. C'est pourquoi vous faites l'admiration de votre entourage. Vous êtes apte à exercer dans tous les domaines. Vous avez le sens des affaires, et c'est pour cette raison que le succès vous est assuré. Vous êtes doté d'excellentes aptitudes pour diriger.

Vous avez un tempérament fougueux. Malgré votre tendance à contester sans raison valable, vous êtes généralement une personne aimable. Occasionnellement, il vous arrive d'avoir de brefs accès de colère, qui parfois ne sont pas fondés. Mais une fois l'orage passé, tout rentre dans l'ordre.

Peu importe l'importance de la dispute que vous avez avec votre famille, dès que l'on fait appel à vous, vous accourez et apportez votre aide. Une fois la crise surmontée, vous remettez les pendules à l'heure. Un dragon a toujours raison !

Vous êtes une personne attachée à la vérité et très soucieuse de réussir. Même en cas d'échec, vous pouvez vous expliquer. Votre vision positive de la vie fait en sorte que vous ne vous considérez jamais vaincu. Vous trouverez toujours une issue, et ce, même dans une situation catastrophique . C'est pourquoi les problèmes d'ordre psychologique vous sont épargnés.

Vous êtes une personne généreuse, non par compassion envers les personnes nécessiteuses, mais au contraire parce que vous voyez cela comme un devoir.

Amour : En amour, on vous classe dans la catégorie des vainqueurs. Vous avez ce petit "je ne sais quoi" qui vous rend très attirant auprès des femmes. A la longue, vous-même ne vous sentirez attiré que par une partenaire sérieuse. Malheureusement, vous n'êtes pas très fidèle. Vos goûts pour la beauté sont variables. C'est pourquoi vous préférez rester célibataire. En cas de doute, vous préféreriez vous investir dans votre carrière.
Conseil: Vous devriez éviter les liaisons sérieuses avec les personnes nées durant l'année du chien. En principe, vous devriez avoir les meilleures affinités avec le Singe et le Rat.
Caractéristiques particulières: Vous êtes un dragon de feu et de ce fait le plus honnête, le plus extraverti et le plus ambitieux des natifs du dragon. D'autre part vous êtes une personne agressive et vous disposez parallèlement d'une intense vitalité. Malheureusement, vous faites ressentir aux autres votre pouvoir et votre supériorité, en cédant à votre penchant dictatorial. Fréquemment, vous opprimez dans votre entourage ceux dont l'opposition est la plus faible. De ce fait, vos excellentes aptitudes de meneur se trouvent considérablement diminuées.
Vous êtes profondément ambitieux, consciencieux et, de surcroît, du genre ouvert et humain. Vous aspirez en permanence à rechercher la vérité. Votre jugement est fondamentalement objectif. Vous possédez également la capacité d'entraîner et d'émerveiller le grand public.
Vous êtes un perfectionniste ambitieux et impitoyable. Vous tendez à généraliser le genre humain. De façon arrogante, vous tirez des conclusions hâtives parce que vous ne tenez pas compte des différences entre les individus.
Vous êtes particulièrement apte à inspirer les gens avec vos idées, ainsi que de transformer du vieux et à le réorganiser. Vous seriez en mesure de réaliser des choses grandioses en public, si seulement vous étiez un peu plus modeste.
Caractéristiques intuitives: Vous êtes né(e) le jour du lièvre. Cette journée était dominée par l'élément 'Feu'. Votre jour de naissance donne des renseignements sur la manière dont vous réagissez intuitivement, c'est-à-dire en fonction de vos sentiments, avant d'aborder une situation après réflexion. Dans les situations spontanées, vous risquez souvent d'être honnête, prompt à riposter et curieux, mais aussi méfiant, cynique, craintif et envieux. L'élément 'Feu' vous confère toutefois aussi Action et passion.
Nature spirituelle fondamentale: Vous avez vu le jour en été, période du feu. Cet élément donne quelques indications sur votre position spirituelle. Globalement, le sens de la vie consiste pour vous à découvrir de nouveaux chemins. Si vous prenez soin de regarder au fond de votre être, vous constaterez que vos pensées flottent souvent au-delà des activités quotidiennes normales, et imaginent de nouvelles structures sociales pour le futur, ou des religions ou encore des technologies. Vous engagez dans ces réflexions toute votre énergie, et y mettez beaucoup d'assurance. Dans votre for intérieur, vous vous sentez l'âme d'un précurseur.
Conseil : Malgré tout ce que vous désirez entreprendre, essayez de brider votre tempérament fougueux. Nombreuses sont les situations dans lesquelles vous parviendrez à progresser en étant pragmatique et diplomate.
Conseils pour mener une vie harmonieuse: Votre "moi" profond souffre d'un manque d'eau. Pour pouvoir vivre en meilleure harmonie avec l'univers et trouver un "moi" plus équilibré, vous devriez combler la carence en élément "eau". Vous pouvez y parvenir en déménageant vers le bord de mer ou à proximité d'un étang. L'installation d'un aquarium dans votre logement réduira également votre carence en eau.
Votre pierre précieuse porte-bonheur est le diamant. Elle représente vérité, lumière et indestructibilité. Lorsque vous la porterez, elle vous insufflera de l'énergie positive.
clique le dandy bleu pour remonter

Je suis assez attiré par le branding. Je viens de revoir Cecil B. Demented, et il y a cette scène excellente où pour continuer à commettre des attentats au nom du cinéma underground, tous les membres de l'équipe de tournage se soumet à un marquage au fer rouge en chantant "DeMented for ever !". C'est très bon. "Repeat after me : it's only a movie !". Mais quel motif adopter ? Je pense que ce sera une Othala. Après tout, c'est ma rune principale.