Un blog national-esthétique.


Incedo per ignes.

 
 
retour à aujourd'hui
 
english automatic translation

9 mars 2004

Arrestation et placement en garde à vue d'un certain nombre d'amis et de connaissances. L'affaire Dermouche qui ressurgit, et cette fois on s'en prend à l'extrême-droite. Le peu que j'en ai compris : une mère de famille, des militants qui sont à peu près autant préoccupés par les affaires intérieures françaises que par, mettons, la culture du tampinambour chez les bas-Moldaves et quelques royalistes qui ont eu la mauvaise idée de... ben de... comment dire... d'être disponibles sur la mauvaise liste.
clique le dandy bleu pour remonter
Reality is lost, par Ikon. Un peu d'electro-indus des cavernes (1999 !). C'est incroyable, ça n'a pas du tout vieilli, c'est un vrai bonheur. La version récupérée est un peu accélérée par rapport à la cassette que j'avais, mais ça passe quand même. Groovy à crever.
clique le dandy bleu pour remonter
Avec cette histoire nantaise, même pas eu le coeur d'avancer dans Aucune bête aussi féroce. Appris par contre que la version de poche de De bons présages (Good Omens) que je convoitais, n'est plus disponible. Très déçu. J'en ai néanmoins profité pour expédier une version de poche du Berceau du chat à un de mes baby-fafs (enfin, plus trop faf, va falloir que je trouve une nouvelle catégorie). Avant d'aller au karaté pour me défouler un peu, je me suis regardé la fin de L.I.E. (Long Island Expressway). C'est grand, c'est beau. C'est aussi fun que Gummo, mais là on comprend. Un peu dans la galaxie Van Sant-Clark-Korine sur les errances adolescentes. Un gamin qui s'ennuie et qui tombe dans les griffes d'un ex-Marines pervers. Pas si amoral que ça, finalement. J'aime beaucoup la fin. On peut admirer une paire de Tokarev TT33 qui ont une place importante dans l'intrigue du film. C'est une arme très laide, mais pas inintéressante. Il me semble qu'on la retrouve entre les mains d'Epaulard, dans l'excellent roman de Jean-Patrick Manchette (Nada - voire également le meilleur des Chabrol).
clique le dandy bleu pour remonter
J'ai entendu tout à l'heure sur France-Inter que René Char avait fait sauter la maison de Jean Giono pour l'inciter à plus de résistance, durant les heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire. Bon. Si les mauvais poêtes se mettent à attaquer les mauvais écrivains, ma foi... la littérature française n'a plus qu'à compter les points. A propos de France-Inter, lundi prochain, il va y avoir une double Black Session chez Lenoir, programme de rêve : Divine Comedy et Belle & Sebastian. Mon radio-cassette s'en lèche déjà les bobines. A partir de vingt-et-une heures. La meilleure chanson de Neil Hannon ? J'aurais tendance à dire Becoming more like Alfie (avec une tendresse pour le duo burgalien, Comme beaucoup de messieurs). Mais si on ne tient compte que du texte, c'est sans conteste The gin soaked boy :
I'm the darkness in the light
I'm the leftness in the right
I'm the rightness in the wrong
I'm the shortness in the long
I'm the goodness in the bad
I'm the saneness in the mad
I'm the sadness in the joy
I'm the gin in the gin-soaked boy

I'm the ghost in the machine
I'm the genius in the gene
I'm the beauty in the beast
I'm the sunset in the east
I'm the ruby in the dust
I'm the trust in the mistrust
I'm the Trojan horse in Troy
I'm the gin in the gin-soaked boy

I'm the tiger's empty cage
I'm the mystery's final page
I'm the stranger's lonely glance
I'm the hero's only chance
I'm the undiscovered land
I'm the single grain of sand
I'm the Christmas morning toy
I'm the gin in the gin-soaked boy

I'm the world you'll never see
I'm the slave you'll never free
I'm the truth you'll never know
I'm the place you'll never go
I'm the sound you'll never hear
I'm the course you'll never steer
I'm the will you'll not destroy
I'm the gin in the gin-soaked boy

I'm the half-truth in the lie
I'm the why not in the why
I'm the last roll of the die
I'm the old school in the tie
I'm the spirit in the sky
I'm the catcher in the rye
I'm the twinkle in her eye
I'm the Jeff Goldblum in "The Fly"

Who am I ?
J'ai une grande tendresse pour le beauty in the beast.
clique le dandy bleu pour remonter
Quelque chose qui m'intrigue : la beauté éclatante des jeunes karatékas, filles et garçons. Parmi tous ceux que je connais, pas un thon, pas un cageot, pas un laideron. La coolness incarnée. Bon, le fait n'est pas très important, d'accord. Mais pourquoi les karatékas plus âgés sont-ils si laids ? Moi le premier d'ailleurs. Au concours de la beauté supérieure à la laideur en ceci qu'elle dure, je serais très très supérieur, voire livré avec une garantie vingt ans pièces & main d'oeuvre. J'exagère un peu : tous ne sont pas affreux, mais un tel différentiel ? Ca me rend vraiment perplexe.
clique le dandy bleu pour remonter
J'aime vraiment le karaté. Une apothéose du corps pour le rendre plus dur à la tâche, plus souple, plus rapide, plus venimeux. Une discipline, un rite, l'élégance de l'uniforme, et sa sobriété. Une grosse leçon d'humilité, presqu'au sens chrétien du terme. D'ailleurs, l'Eglise devrait encourager sa pratique. Etre humble, et chercher à s'élever, devenir toujours meilleurs pour faire toujours plus mal... oups. C'est là que ça risque de coincer avec la hiérarchie.
clique le dandy bleu pour remonter
Slogan d'un de mes baby-fafs : "La puissance c'est bien, plus de puissance c'est mieux". Il ira loin.
clique le dandy bleu pour remonter
Pourquoi Mercutio ? C'est le personnage clef de Roméo et Juliette, celui qui fait le pont entre les deux familles, le pendant du Curé gaffeur, et qui meurt bêtement en s'interposant. Shakespeare est tout juste assez grandiose pour moi.
clique le dandy bleu pour remonter
Si j'étais un noir, je serais Forest Whitaker dans Ghost Dog. Ah ! rouler en Lexus volée toute la nuit, en écoutant du Wu Tang... Le mariage du Ruger MkII et du Bushido
"Bushido signifie la volonté déterminée de mourir. Quand tu te retrouveras au carrefour des voies et que tu devras choisir la route, n'hésite pas : choisis la voie de la mort. Ne pose pour cela aucune raison particulière et que ton esprit soit ferme et prêt. Quelqu'un pourra dire que si tu meurs sans avoir atteint aucun objectif, ta mort n'aura pas de sens : ce sera comme la mort d'un chien. Mais quand tu te trouves au carrefour, tu ne dois pas penser a atteindre un objectif : ce n'est pas le moment de faire des plans. Tous préfèrent la vie à la mort et si nous nous raisonnons ou si nous faisons des projets nous choisirons la route de la vie. Mais si tu manques le but et si tu restes en vie, en réalité tu seras un couard. Ceci est une considération importante. Si tu meurs sans atteindre un objectif, ta mort pourra être la mort d'un chien, la mort de la folie, mais il n'y aura aucune tache sur ton honneur. Dans le Bushido , l'honneur vient en premier. Par conséquent, que l'idée de la mort soit imprimée dans ton esprit chaque matin et chaque soir. Quand ta détermination de mourir en quelque moment que ce soit aura trouvé une demeure stable dans ton âme, tu auras atteint le sommet de l'instruction du bushido".
clique le dandy bleu pour remonter
Les trois plus belles femmes du monde ? Asia Argento, Isabelle Huppert et Sharleen Spiteri. Et oui, elles sont bourrées de fric. Je crois que mon seul espoir de pouvoir un jour rouler en Alfa GT rouge vif, ce sera d'épouser une princesse pas trop chiante. Parce que je suis vénal. Et pour citer Nimier : "Moche, plus difficile, égale vertueux." (Le hussard bleu). Tiens, en parlant de Texas, mon morceau favori c'est "In demand". Pas à cause de la chanson en elle-même, mais le clip lui-même est fabuleux. Très crash-attitude.
clique le dandy bleu pour remonter
C'est vraiment pas normal d'être aussi fatigué. Je vais peut-être me décider à aller passer un test. Mais ce serait très ironique d'être séropositif alors que je n'ai pas tiré ma crampe depuis... ouh ! Enfin, vous connaissez la blague sur grand-mère et le loup. Sinon, la dernière fois que j'ai été voir mon médecin, il m'a fait clairement comprendre que si je continuais mon mode de vie, à brève échéance mon foie tirerait à pile ou face pour savoir s'il prendrait une cirrhose ou un cancer. Enfin, le foie, c'est comme la queue pour les lézards, on peut vivre sans, non ?