Gummo

sélecteur d'ambiance :


perle | rose | verre d'eau | coyote | amande | cafard


liens archives funny translation feedback/commentaires funakoshi


"D'ailleurs, je peux encore tout déchirer. Alors, au lieu d'écrire ce qui m'arrivera - ça m'arrivera. Tout n'est donc pas perdu."

- Roger Nimier, "Les enfants tristes"


éthique, esthétique, génétique


 

18 novembre 2004

 

(22:57) Quelques-unes des plus belles têtes de cons de l'Amérique d'aujourd'hui (enfin, "l'autre" moitié) : ils sont désolés.

 

(22:24) Ce que j'ai lu des opposants de Flosse à Tahiti (la clique de Temaru) me les rends plutôt sympathique, malgré un "background" peu clair. "Son premier geste d'élu ? Détruire un buste de Marianne et enlever le drapeau tricolore du fronton de la mairie" (ça c'est Temaru). Son collègue, tout aussi catholique que lui, Antony Géros : "A peine élu à la présidence de l'Assemblée polynésienne, ce fidèle d'Oscar Temaru a brandi le crucifix en argent qu'il porte en permanence sur lui et à annoncé que cette croix allait enfin inspirer l'Assemblée !" (Minute du 17/11/04)

 

(22:15) J'ai commencé à relire "Les enfants tristes", de Nimier. C'est vrai que c'est formidable. J'aime particulièrement le personnage d'Olivier Malentraide.

 

(22:11) Il faut que je me décide à travailler la version anglaise de ce blog, mais en fait, j'ai un peu de mal le soir, donc c'est pas pour aujourd'hui.

 

Killing Zoé

 

(22:00) Indignations sélectives : c'est dingue à quel point notre presse a la capacité de s'emballer pour tout ce qui pourrait porter atteinte à l'Occident ; et on s'indigne de l'exécution de tel terroriste irakien par un brave soldat américain, sans tenir compte du contexte, et on s'enthousiasme pour les rapides arrestations des criminels racistes (casseurs corses de dealers d'importation, profanateurs néo-nazis maraboutés par la Bête-immonde-au-ventre-toujours-fécond), et on attend avec hâte la résolution de l'affaire du tag de la maison du Breton Kofi M., et on célébre le suicide démographique français via la promotion de l'auto-biographie de Simone Veil... Ce pays me donne envie de vomir.

 

(21:25) Bavardages téléphoniques en "blue-tooth" avec le Chaton aujourd'hui, qui cherche toujours du travail sur Toulouse. Plutôt que de perdre du temps à courir de job alimentaire en job précaire, il ferait mieux de postuler à un contrat court dans l'armée. Enfin, ce que j'en dis... Pour sa part, il me reproche de trop jouer la carte de l'ambiguïté sexuelle (ce qui n'est pas faux, mais bon, une mauvaise réputation, ça se travaille).

 

17 novembre 2004

 

(21:39) Via les Barricades mystérieuses, cette vidéo du tabassage de deux jeunes blancs en Suède. Pas à Abidjan.

 

(20:48) Dans la mesure où d'après mes statistiques, une bonne partie de mon lectorat régulier est américain, et dans la mesure où j'emmerde de plus en plus la France, croupion islamo-socialiste de l'Occident, je pense que je vais tenter de faire une traduction simultanée de mes posts directement en anglais, ce qui leur épargneras le charabia de tr.voila.fr.

 

Rules of attraction

 

(20:18) Toujours ce petit côté "American Psycho", le Thatchériste continue bon gré mal gré à blogguer.

 

(18:48) Qu'est-ce qui se déplace à 6 km/h sur un trottoir avec les mensurations suivantes : h 180, L 420, l 140, masse 130 kg, avec la grâce d'un Panzer remontant les Champs-Elysées et la discrétion d'un Vincent Mac Doom sans ses bons jours ? Gagné ! c'est en effet Lorenzo avec son échelle double-brin sur l'épaule. Et bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a des gens qui ne me voient pas. Il y a même une vieille qui a percuté l'arrière de l'échelle. Connasse.

 

(18:47) Visite à la médecine du travail. Bon, je suis trop gras (mais je le savais déjà) et mon foie risque de se mettre à déconner si je continue comme ça, mais sinon, je suis dans une forme étincelante.

 

Gaspard Ulliel

 

16 novembre 2004

 

(23:21) Bilan de la reprise du karaté : le petit A. a failli nous griller définitivement dans les vestiaires en annonçant que Gollnisch ferait bientôt une réunion sur la Côte, ce qui n'est pas très malin quand on est entouré d'adultes qui regardent la télévision française. Sinon, je bouge comme un mongolien. J'ai découvert que j'avais des muscles dans le ventre, et qu'ils n'aiment pas du tout être dérangés ; je ne pensais pas que je pourrais avoir un jour un début de crampe aux abdominaux. Je me suis fait une petite élongation dans la cuisse en ratant une chute, je me suis niqué un morceau du bras gauche en ratant une chute, je me suis fait mal au dos en ratant une chute, et mon partenaire m'a donné un violent coup de talon derrière l'oreille gauche pendant que je me relevais d'une chute ratée, ce qui m'a sonné pendant cinq bonnes minutes. D'un autre côté, les articulations qui déconnaient ne se sont pas trop signalées, et mon index gauche commence enfin à cicatriser. Le côté positif, c'est que tout ce qui devait casser est désormais cassé, et qu'on repart sur des bases saines, maintenant.

 

(18:19) J'ai bien avancé dans ma traduction de "Get Though !" Je pense qu'une première version sera disponible d'ici une quinzaine de jours, le temps que je fasse un PDF acceptable.

 

(17:28) J'ai découvert ce midi Alexis HK. C'est plutôt pas mal. Un peu Dick Annegarn dans le fond, mais avec cette fois un réel talent de conteur. Le titre, "Coming out", malgré tout le côté sordide qu'on peut y trouver, est très bien vu.

 

(17:21) D'après les symptomes, Neuro souffre de malaria sentimentale.

 

(06:19) Via Les barricades mystérieuses, j'ai découvert que dans la catégorie maniaque homicide, j'étais Ariel Sharon. A noter la publication d'un très bon texte sur la crise de Côte d'Ivoire.

 

15 novembre 2004

 

(22:07) La lutte anti-fasciste progresse : le fasciste Gbagbo ne va plus pouvoir importer d'armes, les fascistes corses ont été arrêtés, les fascistes profanateurs de tombes semblent avoir été marabouté par le Bloc Identitaire, Jean-Marie Le Pen et Tonton Dudule en personne, pfff. Par contre, Gayssot s'est tiré une balle dans le pied en s'appuyant sur son fusil. Ouf.

 

(19:50) Bon, apparemment mes os vont mieux, donc je vais sans doute retourner au karaté demain soir. Trois semaines d'abstinence... je sens que je vais morfler.

 

(18:01)Rien.

 

(17:58) Les gauchos sont tombé en masse sur les Identitaires dimanche à Lyon, cagoulés, armés de matraques, face à des gens qui revenaient de manifestation - donc non armés... Vu qu'il y a un de ces crétins qui est parti à l'hosto, il est évidemment devenu immédiatement un martyr de la cause anti-fasciste, mordu par la bête-immonde-au-ventre-toujours-fécond. Avec un peu de bol, on va avoir droit à une chanson, genre heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire... Si vous avez vraiment cru les conneries balancées par les torchons libémonde-afp, regardez de plus près la photo des évènements (un indice : les très-nombreux cagoulés et armés ne votent pas Le Pen) :

 

agression gauchiste à Lyon

 

(17:35) J'ai eu la mauvaise idée de mettre un pansement pour protéger la plaie de mon doigt, ce matin, et visiblement, ce n'était pas une très bonne idée. Donc le peu de peau qui restait est parti avec le pansement, ça c'est franchement infecté et j'ai un mal de chien.

 

14 novembre 2004

 

(22:43) "I'm an irredeemably eejitous, conservative, tight as fuck, pathetically simple-minded, dribbling child!"
See how compatible you are with me!
Brought to you by Rum and Monkey

 

(22:30) Pour ceux qui ont envie de se faire une véritable idée de la position de l'Eglise durant la seconde guerre mondiale sans passer par la case Kassovitz, je vous conseille la lecture de l'admirable ouvrage du P. Pierre Blet, "Pie XII et la seconde guerre mondiale", paru chez Perrin en 1997 (ISBN : 2-262-01324-1). Que ceux qui ne le trouvent pas me contactent par e-mail.

 

Fallujah - RER A même combat

 

(17:32) J'ai fini le Japrisot tôt ce matin. Vraiment passionnant, et émouvant. Je suis assez sidéré de m'être laissé prendre par ce bouquin malgré mes violents préjugés d'origine.

 

(17:29) J'aime beaucoup les publicités pour Yop. Même si par ailleurs, je trouve le Yop particulièrement répugnant, mais je ne sais pas, j'aime bien le côté mal léché, je ne sais pas pourquoi. J'attends avec hâte la version Yop-amphé qui fait grincer les dents.

 

(17:21) Musique du jour, c'est la toujours incontournable Courtney Love, avec le premier titre que j'ai découvert de Hole, il y a une dizaine d'années, "Rock Star". N'a pas pris une ride.

 

(17:17) Lu sur le forum de Not An Exit, la première ligne du prochain Bret Easton Ellis, qui s'appelera "Lunar Park" et qui sera une sorte d'autofiction, si j'ai bien compris. Une bonne raison de ne pas me tuer pendant encore au moins un an, puisqu'il ne sortira sans doute pas avant septembre 2005. "You do an awfully good impression of yourself." C'est la première phrase.

 

(17:15) Ce soir il y a "The Party" sur Arte, ou "Amen" sur TF1. J'avoue que j'hésite. Est-ce que je commande une pizza pour mater Peter Sellers, ou est-ce que je me contente de pâtes ?

 

joli sniper

 

(17:12) Encore une journée de perdue. Réveil vers midi avec une migraine de plomb, passé quelques minutes à regarder "Le vrai journal" en attendant que cuisent les pâtes. Malgré les idées de merde que diffuse Zéro, un petit sursaut d'optimisme en regardant le sujet sur les obsèques de TVG.

 

13 novembre 2004

 

(21:54) Je me suis rendu compte que l'excellente musique un peu glauque de "Déjà Mort" était signée Bruno Coulais. Décidemment.

 

(21:21) Ouf. Ma chambre est presque rangée. Grand motif de satisfation. Découverte de l'impressionant "Roi Arthur", qui vient compléter une délicieuse filmothèque délicieusement mal pensante ("Fight Club", "La chute du Faucon noir", "Le Seigneur des anneaux", "We were soldiers" ou encore "La passion"). J'ai particulièrement apprécié Guenièvre (Keira Knightley) et le petit rôle d'Alecto, interprété par Lorenzo de Angelis.

 

King Arthur

 

(15:22) Journées mornes, du genre à rester devant l'écran toute la journée, zappant de sources d'information en forums, de galleries en blogs... Hier, je n'ai pas branlé grand chose puisque je préparais ma journée lyonnaise, aujourd'hui je me suis levé à 11:43, à peu près reposé. Disons que lundi je vais retourner travailler en forme. J'ai décidé de ranger ma chambre.

 

12 novembre 2004

 

(22:31) Bon, puisqu'il y a eu un gros ratage dans l'organisation, au lieu de partir pour Lyon, j'ai décidé de mater "Déjà Mort", que je n'avais plus revu depuis longtemps. Et en voyant Clément Sibony, j'ai finalement décidé de regarder "Promenons-nous dans les bois", un film cousin germain, très sympa. En plus, dans "Promenons-nous..." il y a Vincent Lecoeur, acteur que j'apprécie particulièrement, même s'il faut bien admettre que pour l'instant sa carrière est un peu en plan. Et surtout, il n'y a pas cette tête à claque de Romain Duris. Et ça, nom d'un chien, c'est un sacré argument en faveur d'un film.

 

(19:29) J'ai très envie de lire "Twelve", le livre de Nick Mac Donnell. On me l'a décrit comme un cross-over de "Kids" de Larry Clark, de "Moins que Zéro" d'Ellis et de "L'attrape-coeur" de Salinger. Il faut donc que j'essaye.

 

(18:44) Bon, je devais aller à Lyon demain, participer à la sauterie identitaire, mais visiblement mon taxi ne viendra pas.

 

(18:16) je suis en train de faire mon sac c'est n'importe quoi

j'empile des trucs

ça n'a aucun sens

(B. fait des haïkus par Messenger interposé.)

 

(09:46) Via Naked Villainy : You are a cardinal! You love to try & get others into trouble, even if you have to make up lies... NO ONE expects the Spanish Inquisition!
What Monty Python Sketch Character are you?
brought to you by Quizilla

La semaine dernière, via Neuro, j'avais découvert que j'étais la petite salope de 19 ans du Castle Anthrax, comme personnage de Sacré Graal. J'avoue que quitte à porter la robe, je préfère le style espagnol.

 

(09:41) Réveillé en sursaut par un maçon en train de défoncer une dalle, malgré mes bouchons d'oreille, je tente de me rendormir quand je suis dérangé par la sonnerie du téléphone. De mon ton le plus ogresque, mode "tu viens de me réveiller, connasse", je tente d'expliquer à une dame que non, je ne suis pas une assistante sociale, que je me fous de sa vie, et que si elle n'est pas foutu de recopier correctement un putain de numéro de téléphone à partir d'un annuaire téléphonique, elle vient de passer au la main son examen de cas social. A sa question : "mais où vais-je trouver le vrai numéro ?", je lui ai épargné le traditionnel "Dans ton cul", je me suis contenté de raccrocher le téléphone. Maintenant, je ne peux plus me rendormir. Putains de pauvres.

 

Kids (Larry Clark)

 

11 novembre 2004

 

(21:43) J'ai pris le train, évidemment, je ne supporte pas de conduire dans la métropole azuréenne. Leitmotiv assez troublant, des messages à intervalles réguliers : "contrairement à ce qui a été annoncé, ce train va...". Le wagon de retour était très bien fréquenté, j'ai apprécié esthétiquement.

 

(21:41) Journée niçoise, assez plate et banale. Visite à O., j'en ai profité pour lui acheter un push dagger de souteneur mexicain, avec manche en reproduction de nacre. L'étui est à chier, mais ce n'est pas grave, je pense que je vais m'en faire fabriquer un par mon sellier. Le top, ça aurait une finition genre titanium doré. Là, j'aime.

 

(21:12) Je continue à avancer dans le Japrisot. C'est très bon, tout compte fait, même si on sent un peu les coutures dans le style.

 

(21:02) Aujourd'hui, on est le 04.11.11. C'est très fractal, comme combinaison de chiffres, je trouve.

 


> blogs [cluture/société]
Not an exit Chic Type Tibolano Adolphosblog Lapinos Mr. Peer Sociopathe Krylenko Naked Villainy Beautiful atrocities MoisiBlog The Dissident frogman Zek Conservative punk Neuro Marathon The cool blue blog Europundit Stalker Pharamond Les barricades mystérieuses Slothorp Callimaque Rue Taranne Kouka Classical values Raphaël Juldé Lingane Occident Industrial Waste Riswan L'ombre de l'olivier


> divers [cluture/société]

Unpopart La Pyramide des besoins Textz Les Affranchistes Jeff Cooper Straight Pride Spaggiari Inter-Zone Pierre Drieu La Rochelle Boyd Rice Arno Breker Neil Gaiman Countycomm Présent Swiss Knife Turbonegro Hell T-Shirts Bret Easton Ellis Fan Club Carnet de Bord Joy Division Dirty Mac MP3 Blogs Design sponge Sur le Ring Suicide Girls Pompage Altermedia Falangist Party Tsimtsoûm Immédiatement Norman Spinrad Propaganda Cult Heroes Yukio Mishima Communists for Kerry


> divers [armes/survie]

Survivalforum The High Road Journey to Forever Alpha Rubicon The American Backyard Survival Art Forum Dragon Den Gun Watch Kim du Toit Mad Ogre Books for soldiers A human Right Don Rearic The firing line The Martialist Strategypage


protected by Sensei Funakoshi


 

Blogpipole

remonter