Lost Highway

Mercutioclub.tk


sélecteur d'ambiance :

perle | rose | verre d'eau | beige | amande | cafard

liens archives funny translation feedback funakoshi sondage

éthique, esthétique, génétique


10 novembre 2004

 

(23:52) J'ai commencé le Japrisot, "Un long dimanche de fiançailles". C'est plutôt pas mal. Au début, ça ressemble à du Pennac, et puis ça ressemble aussi un peu à du Tournier, ce qui est quand même vachement mieux. J'aime beaucoup le personnage de Bleuet. Si le roman me plaît, j'irais peut-être voir le film.

 

(23:25) Dans la série Lorenzo est un idiot : je me suis à moitié assommé ce matin lorsque, après avoir fait une petite connerie, je me suis frappé le front d'un coup de poing... en oubliant que dans le poing en question, il y avait une lampe tactique. Ca fait très mal.

 

(23:00) On enterre nos morts à Paris, mais également à Amsterdam : "Nous sommes ici ensemble parce que notre enfant est mort, assassiné, déclare la mère du réalisateur, une femme menue aux cheveux gris, la voix étranglée par l'émotion. Theo était très respecté. Un barbare (...) a dit: ce sale et gros porc doit mourir parce qu'il est impur. Ce barbare nous a pris une des choses les plus chères de notre vie, poursuit-elle, les mains tremblantes. Cette semaine, j'ai senti ma vie se remplir de haine. je n'avais jamais connu cela. Ne laissons personne, aucun psychologue, travailleur social ou policier de la pensée nous dire que nous ne pouvons pas haïr et que nous devons tendre l'autre joue, poursuit la mère du cinéaste en disant sa «peur pour le futur»". (AFP)

 

(22:55) Visiblement, la tension monte aux Pays-Bas : après les représailles anti-musulmans causées par le répugnant assassinat de Théo Van Gogh, quatre églises ont été la cible d'attentats. "L'UE ne croit pas au choc des civilisations" (Gijs De Vries, coordinateur antiterroriste de l'UE). Dans le même temps, on interdit le VB considéré comme une organisation criminelle. C'est sûr, des gens qui défendent leur nation, c'est indigne d'un pays civilisé, laissons ça aux Irakiens ou aux Ivoiriens...

 

(22:43) Surprise ce matin, lors d'une inspection dans un grand magasin spécialisé dans la décoration et l'ameublement. En fouillant dans l'entrepôt, je tombe sur une dame, visiblement d'un rang élevé dans la boîte. Après les présentations habituelles dans ce cas, elle me demande si je n'ai pas vu la personne qu'elle cherche. Je lui réponds que j'ai croisé son patron ou son collègue, je ne sais pas, quelques minutes plus tôt à l'entrée. Elle me répond que ce n'est pas son patron, mais son mari. Son mari ? Comment aurais-je pu deviner ? Vu ses employés, la dernière chose que je me serais attendu à trouver chez ce type, c'est bien une femme. Comme quoi...

 

(22:01) Ce matin, exercice urbain du 21ème RIMa. Je pense qu'ils ont dû beaucoup s'amuser. Je retire tout ce que j'ai dit sur le camouflage "woodland", effectivement, c'est assez efficace. Le souci, c'est que lorsqu'on voit un type, on voit le reste de la compagnie dans la foulée.

 

(21:57) La révélation de la journée, en tout cas pour moi, c'est Jo-Jo, cette petite chanteuse de R'n'B que j'ai entendu ce matin chez Cauet. Je n'y avais guère fait attention jusqu'alors, parce que je supposais que sa voix était à peu près aussi trafiquée numériquement qu'une photo officielle de Britney Spears peut être photoshopée. Et bien là, elle a passé l'épreuve du "live", plutôt bien (avec un petit "whou !" antépénultième très sympathique). Très probablement du niveau de Michael Jackson, avec l'avantage d'être déjà une femme blanche (ce qui lui épargnera sans doute quelques années de névroses et des dizaines d'opérations de chirurgie esthétiques vouées à l'échec).

 

(21:54) Entendu au journal de France-Inter, ce soir, à propos du zombie de la Palestine (putain, personne lui a dit qu'Halloween c'est fini ?) : "Même inconscient, il continue à se battre courageusement." J'adddddddorrrrrrrrrrrrrre la Frrrrrrrrance.

 

(21:32) Musique du jour : Sex in Dallas ("Everybody deserves to be fucked"). Décidemment, je me passe ce morceau en boucle, cette conversation d'ivrognes en boîte de nuit absolument divine. Ca, c'est un truc pour lequel je ne suis pas doué, adresser la parole à une inconnue pour lui asséner des considérations sur la vie dans le but évident de l'entraîner me tailler une pipe dans les chiottes d'une boîte glauque, genre Les Tritons à Brest. Ou alors, c'est que je suis tellement bourré que je ne m'en rappelle même plus au réveil.

 

(20:49) Journée assez pénible que j'ai terminé en puant l'ordure et le désinfectant, mon masque à gaz en bandoulière, et une longue estafilade à l'index gauche.

 

9 novembre 2004

 

(21:32) Titre affreux de l'Est Républicain, à propos de Sébastien, le militant anti-nucléaire qui s'est ramassé un train dans la gueule, l'autre jour : "Sébastien, le coeur sur la main". Oui, "maintenant", oui, sans doute.

 

(17:58) "Cette rixe est intervenue dans un contexte de tensions persistantes depuis plusieurs mois entre jeunes d'origine corse et jeunes d'origine maghrébine aux abords du lycée professionnel du Finosello, dans les quartiers sud d'Ajaccio, selon la même source. Lundi, à 14H45, un élève du lycée a voulu prendre la défense d'une de ses amies qui était importunée par un jeune d'origine maghrébine extérieur à l'établissement. La dispute a dégénéré en bagarre et l'élève a été frappé par son adversaire d'un coup de couteau au ventre, a-t-on précisé de source policière." (ici). Décidemment, les meurtres barbares de Théo Van Gogh et de Romain, cet Avignonais de quinze ans, ne suffiront-ils donc pas ?

 

(17:53) Deux textes très intéressants chez Beautiful Atrocities :

"L'écrivain britannique à succès Philip Pullman dit : "La droite chrétienne américaine est le reflet des fondamentalistes islamistes".

Tout à fait. A quelques différences mineures près : le djihad, les attentats-suicide, l'égorgement de la semaine, les crimes d'honneur, la Charia, les génocides et les test-consommateur sur la meilleure façon de faire exploser son gamin. Vraiment, à part ça, difficile de contester Pullman."

L'autre est ici, je ne sais pas si on a le droit de le dire en France, donc je ne préfère pas le retranscrire ici.

 

(17:52) La dernière campagne publicitaire de cette voiture fait d'ailleurs allusion au fait qu'elle ne risque pas "d'attraper le melon". C'est sûr, c'est beaucoup plus facile avec un Dodge V8 ou un Hummer ;o)

 

(17:35) Fiat a sorti la Panda Punk. Malcom Mac Laren doit se retourner dans sa tombe.

 

Panda Punk

 

(17:30) Pour être honnête, même si je suis fou de rage que ces grotesques Ivoiriens aient tiré sur nos troupes, je ne peux pas réellement en vouloir à Bagbo. Bon, ok, il est socialiste, et avide de pouvoir, et je préfèrais le Général Guai. Mais sa loi sur l'Ivoirité, je trouve ça assez raisonnable, et il faut se remettre dans le contexte de cette guerre. Après tout, ce n'est pas une sécession qui s'est produite dans le nord du pays, mais l'intervention d'éléments étrangers et islamistes qui s'en sont emparé. Un peu comme au Kosovo (sauf que là-bas, y a pas trop d'Ivoiriens). Et là dessus, on retrouve cette raclure de Chirac qui vient donner des leçons de dwouadloms et de politiques à des gens qui croyaient que la France étaient leur alliée. Y a de quoi être énervé, non ?

 

(17:28) Saint-Tropez, c'est assez triste l'hiver, en fait, quand il ne fait pas beau. C'est le retour de la médiocrité des Golf et autre Mégane, les Bentley et Maserati cèdent le pas, il y a autant d'embouteillages, mais des embouteillages de Clio... J'aime pas. Pour me consoler, quand j'ai entendu Bloc Party chez Bern, ce midi, j'ai mis la radio à fond. J'aime.

 

(17:27) Demain, le 21ème RIMa va faire un exercice tactique dans les rues de Fréjus. Je sens que ça va être folklo.

 

(17:25) Le FMI déclare ma situation économique périlleuse, vu que je suis redevenu pauvre, au lieu de m'être élevé vers la case "moyen-pauvre", donc c'est restrictions budgétaires jusqu'à nouvel ordre. Pfff.

 

(17:23) DSK sur Inter, ce matin (c'est mon côté termite, j'adore la langue de bois). "Les Français apprennent déjà le français (note du claviste : à l'école), et ils peuvent aussi apprendre une autre langue étrangère."

 

(17:14) Petit incident chez un client, ce matin : j'ai traversé un faux rocher en polyester, parfaitement imité, qui sert à décorer les abords d'une piscine en forme de rein géant (en fait, le rocher fait partie de la cascade, à côté du délicieux petit pont de bois qui enjambe le bassin). Donc, j'ai failli partir à la baille, ce qui n'est pas arrivé, heureusement (mes familiers connaissent mon rapport conflictuel à l'eau).

Bref, à partir du moment où une chose devait tomber à 2,80 mètres de profondeur, dans un eau à 7 degrés, est-ce que ça aurait pu être : moi (avec la possibilité de prendre une douche chaude dans un des huit pool-house en activité dans la propriété, une serviette et des vêtements secs dans la voiture) ? Ma Glo-toob (étanche jusqu'à 3000 mètres) ? Ma Streamlight Twin Task (étanche jusqu'à trente mètres) ? Mon Inova X5 (étanche jusqu'à 50 mètres) ? Ma Casio (étanche jusqu'à 25 mètres) ? Ma trousse à outils (en nylon) ? Mon Victorinox (inoxydable) ? Mon Nokia 3100 (assuré contre ce genre de gags) ? Mon nouveau walkman Philips ? Gagné, c'est bien le walkman qui gît par trois mètres de fond. Forcément, c'est le seul qui n'avait aucune chance de s'en tirer. Je serais païen, j'y verais une sorte de sacrifice expiatoire, genre gamins balancés dans le brasier de Baal.

 

(17:01) Je viens de réaliser un truc parfaitement idiot : l'inventeur du blog, c'est lui.

 

8 novembre 2004

 

(18:48) Prochaines dates du Lorenzo's Tour : le 11 à Nice, le 13 à Lyon, le 28 à Paris.

 

(18:43) Un militant écologiste s'est confronté durement au principe de réalité, ce week-end : aucune action militante, même armée de la meilleure bonne conscience possible, ne peut arrêter un train lancé à grande vitesse (corollaire : il est très dur d'échapper au principe de réalité lorsqu'on s'enchaîne aux rails sur lequel ce déplace le dit principe).

 

(18:39) Je viens d'éclaircir un des grands mystères de mon compte en banque (son découvert régulier depuis quelques mois). J'étais persuadé d'avoir été augmenté, cet été, pour compenser le surcroît de travail que j'ai eu à affronter. Et j'ai l'ai bien été, d'environ 3000 francs. En brut. C'est ça l'astuce. Parce qu'en net, ça ne représente plus qu'une augmentation de 600 francs. Et ça, ça fait franchement mal au cul.

 

7 novembre 2004

 

(21:49) Etat des investissements à venir : une Casio G-Shock (mais je ne sais pas encore laquelle) et un chargeur solaire.

 

(17:32) "M. Koulibaly a accusé la France, ancien pouvoir colonial, "d'occuper" son pays et s'en est violemment pris au président français Jacques Chirac, l'accusant "d'avoir armé les rebelles". Il a affirmé sur la radio française France Info que le régime Gbagbo mènerait une "résistance farouche" contre la France à qui il a promis un nouveau "Vietnam". Il a également affirmé que les réactions face aux ressortissants français risquaient d'être "hyper-barbares" alors que la communauté européenne de Côte d'Ivoire a vécu dans la peur depuis samedi soir. "Beaucoup de Français ont évacué leurs maisons. Ils se sont regroupés et sont armés jusqu'aux dents" a déclaré un Français à l'AFP."

Bon, la bonne nouvelle, c'est que les Français sont armés, et qu'ils ne se laisseront pas lyncher sans réagir. La mauvaise nouvelle, c'est qu'on laisse un pays comme la Côte d'Ivoire nous bafouer sans réagir.

 

(14:10) Ma tournée parisienne se précise. Donc, a priori, arrivée le dimanche 28 novembre dans la journée et départ le jeudi 2 décembre dans la journée.

 

(14:04) Une résidente française en Côte d'Ivoire, sur France-Info, à propos des lynchages anti-blancs et des pillages des résidences : "c'est la violence la plus aveugle, la plus noire".

 

(02:01) Je suis complètement fan du Komsomolets Rob, de Communists for Kerry. Bon, ok, je vais me coucher.

 

(01:05) J'ai craqué. Je me suis acheté la petite Elektro Lumens de mes rêves, je ne pouvais plus décemment vivre sans elle. Détail amusant, le transport me coûte presqu'aussi cher que la lampe. J'espère la recevoir d'ici une quinzaine de jours.

 

6 novembre 2004

 

(23:45) Je viens de découvrir l'excellent "The Omega Man", avec l'excellentissime Charlton Heston, dans une sorte de nanar halluciné sur fond de guerre bactériologique qui a mal tourné. Très étonnant, absolument sublime esthétiquement (même s'il y a quelques moments de relachement). Les premières minutes du Dr. Neville dans une cité déserte, au volant d'une Firebird, pistolet-mitrailleur au poing, sa garçonnière, son junglewear fraichement repassé, ses chemises à jabot... Vraiment excellent. On sent que Boyle pour son "28 jours après" a bien retenu la leçon. Certains personnages auraient mérité d'être un peu plus développés, et les nihilo-luddites sont un peu grotesques, c'est tout ce qu'on peut lui reprocher. Choix impeccable des véhicules : diverses décapotables, dont une "Firebird" et une "Mustang" de la bonne époque, une Land Rover, quelques gros cubes à deux roues, une Méhari kaki... Que du bon. Quant aux armes, on peut faire confiance à Mr. Heston pour le sujet : c'est un connaisseur.

 

 

(20:32) Je trouve que les blogs sous haut & fort et blogspot sont assez peu fiables. Haut & fort tombe assez régulièrement en rade, et quand je vais sur un blogspot j'ai l'impression d'être revenu en 56 K. C'est ce genre de gags qui me fait préférer ma solution html à moi, même si elle est sans doute un peu plus pénible à gérer.

 

(20:18) "Me ne frego" volume 10 : 01. Faith no more – Easy like sunday morning 02. Veruca salt – Volcano girls 03. Camerata mediolanense – Lili Marleen 04. Lalo Schiffrin – Calliope of death 05. Alabama – Hotel California (Eagles cover) 06. Sam & Dave – Wrap it up 07. Dengue fever – I'm sixteen 08. Sex in Dallas – Everybody deserves to be fucked 09. Grieg – Ase's death 10. Nono Futur – Sod*mie pour eux aussi 11. Elvis Presley – Are you lonesome tonight ? (Laughing version) 12. Placebo - 20th century boy (T-Rex cover) 13. Mireille Matthieu & Patrick Duffy – Together we're strong 14. Sacha Distel – La belle vie 15. Bloc party - Helicopter 16. George Moustaki – Les eaux de mars 17. Starsailor – Four to the flour 18. The Get-up kids – Alex Eiffel (Pixies cover) 19. Lacuna coil – To myself I turned

 

 

(20:10) Etude du livre de Jérémie, cet après-midi. C'est impressionant d'actualité. Vers moins cinq cents, les juifs oublient le Seigneur et se livrent tout entier à l'idolatrie. Les idoles des juifs de l'époque n'ont pas réussi à détourner la furia de Deus Sabbaoth, et le peuple élu fut livré à la déportation, à l'esclavage et à la destruction de son Temple durant soixante-dix longues années, jusqu'au pardon divin. Le parallèle avec la situation de la France est étonnant. Sauf qu'il n'est pas gagné que nous soyons un jour pardonnés.

 

(20:08) "Sitôt qu'on est plus de quatre, on est une bande de cons" (Brassens). Oui, ça se tient. Enfin, faut se méfier, parce que maintenant, les cons, ils les font aussi en emballage individuel.

 

(20:04)Les forces gouvernementales ivoiriennes ont attaqué nos militaires à Bouaké, causant huit morts et une vingtaine de blessés.

 

(00:15) “Since your entry into Dutch politics you have been constantly engaged to terrorize Muslims and Islam with your statements. You’re not the first, nor the last to have joined the crusade against Islam” “Since you are blinded by the burning unbelief that rages in you, you are not able to see that you are just a tool in the hands of the real enemies of Islam” “I would like to start with your proposal to have Muslims tested on their ideology when they apply for a job. Your proposal is very interesting especially since it reveals the rotten face of your political masters” “It’s a fact that Dutch politics is dominated by many Jews, themselves a product of Talmud institutions, the same applies to your party members” “What do you think of the fact that the current mayor of Amsterdam adheres to an ideology that allows Jews to lie to non-Jews?” (editor note: Amsterdam’s current mayor, Job Cohen is Jewish) “Your actions betray your cowardly courage that you use in getting attention for your struggle. You have the cowardly courage to ask Muslim children at a school to make a choice between their Creator and the constitution.” “You have used the answer of the pure young souls to make up arguments to justify your crusade. With all these hostilities you have unleashed a boomerang and it will only be a matter of time before that boomerang will seal your faith.” “I challenge you with this letter to proof that you’re right. There’s not a lot that you have to do Mrs. Hirsi Ali, wish for death if you really think you’re right”. And paraphrasing a prophet who made a similar statement about the Pharaoh: I know for sure that you, Oh America will go under; I know for sure that you, Oh Europe will go under; I know for sure that you, Oh Holland, will go under; I know for sure that you, Oh Hirsi Ali, will go under; I know for sure that you, Oh unbelieving fundamentalist, will go under."

Voici la traduction anglaise du "mot" que l'islamiste hollando-marocain a poignardé sur Théo Van Gogh après avoir essayé de le décapiter dans la rue. Pour les néerlandophones, on peut trouver la version originale ici.

 

 

5 novembre 2004

 

(22:58) Ouf, j'ai enfin terminé le prototype de R&A, ça faisait depuis juillet que ça trainait, entre les crashs de mon pc et la destruction de mon disque dur... J'ai mis pratiquement six heures à le fignoler, je pense maintenant qu'il n'y a plus que des détails à mettre au point.

 

(18:10) telecharger drapeau sudiste - phosphorescentes walmart - fanfare de la vie fanfare - quels pays la zoophilie est légale [pas chez moi en tout cas] - proverbes de joseph andjou - white power tattoos - kubotan - yael dayan - ruquier connard [décidemment...] - survivalisme - sociopathe - pedo porno [dégage, malade !]. Petite baisse de régime de la part de mes lecteurs d'occasion. J'ai quand même des mots-clefs... assez différents, on va dire.

 

(18:08) La radio-blog de Taranne est suprêmement "funky". C'est à la fois chaloupant et déhanchant comme un matelot échappé d'un roman fétichiste de Jean Genet.

 

(16:47) Le troisième livre que j'ai acheté hier, c'est le Japrisot porté à l'écran récemment par Jeunet. Je finis du Dantec pour le moment, donc pas vraiment sur la liste des priorités.

 

(16:41) Plantu sur France-Inter mettant en garde le Président Bush de la furia des peuples

arabes, qui ne rêveraient que d'une chose : en découdre. Chiche.

 

(16:24) Le grand battage médiatique autour de la mort de l'ourse Cannelle (un ours brun) se poursuit. On aurait aimé voir autant de compassion exprimée lorsque la petite Jeanne-Marie (une enfant blanche) s'est faite assassiner. Bande d'enculés.

 

(16:10) Les producteurs de légumes manifestent ; Arafat est solidaire.

 

4 novembre 2004

Le King est content

 

(21:44) Submission, le film pour lequel TVG est mort.

 

(20:47) Vu sur un étal de libraire (j'ai racheté le recueil de chansons de Brassens en poche, un manuel de musculation réaliste ainsi qu'un autre livre dont le propos, le nom de l'auteur et le titre m'échappent présentement) : "LA SAGAN DES BANLIEUES".

 

(20:45) En réécoutant Sam & Dave : "Ils n'ont toujours pas compris que leur monde était mort, qu'ils parlent depuis un monde mort, une France morte, une Europe qui n'existera jamais et que, désormais, les Américains le savent." Maurice G. Dantec, "America is still alive and well."

 

(20:38) Musique du jour : Dolly Parton, "Take me home country roads".

 

(20:37) Bon, je pense avoir trouvé une solution temporaire à mon problème d'espace chez Geocities, consistant à balancer les archives chez Free. En attendant de trouver une vraie solution. Une vraie solution gratuite, j'entends.

 

(17:29) Wictoire (Wictory) !

 

(17:26) Miossec et Birkin reprenant Polnareff, c'est une sorte de magnet-aphone.

 

(17:25) Bush réélu, Arafat en train de crever, la période est faste. Peut-on espérer la chute d'un météorite ou de la Station Mir sur Paris ? Bon, ok, faut pas trop en demander.

 

(17:22) Le Lorenzo's Tour : à Nice le 11/11, à Paris en fin du mois.

 

(17:20) Si j'étais un millionnaire oisif et taquin, je crois que je réintroduirais le grizzly dans les Pyrennées. Pour le sport.

 

(05:51) Je suis tombé amoureux de l'Elektrolumens XM3. Elle est belle comme une Surefire, elle a les performances de l'Inova XO3/T3 (c'est à dire 70/80 lumens et deux heures d'autonomie), son corps est tout d'aluminium aéronautique vêtu... mais elle est en plus dotée d'un clip et elle fonctionne sur deux piles LR6, voire des accus... Yummy. Et un bouton tactique dont la XO3 est dépourvue. Prix de vente aux USA, $ 49. Si mon dealer arrive à m'en procurer une, je vous dirais ce que j'en pense réellement, parce que son dossier de presse est foutrement alléchant.

 


> blogs [cluture/société]
Not an exit Chic Type Tibolano Adolphosblog Lapinos Mr. Peer Sociopathe Krylenko Naked Villainy Beautiful atrocities MoisiBlog The Dissident frogman Zek Conservative punk Neuro Marathon The cool blue blog Europundit Stalker Pharamond Les barricades mystérieuses Slothorp Callimaque Rue Taranne Kouka Classical values Raphaël Juldé Lingane


> divers [cluture/société]

Unpopart La Pyramide des besoins Textz Les Affranchistes Jeff Cooper Straight Pride Spaggiari Inter-Zone Pierre Drieu La Rochelle Boyd Rice Arno Breker Neil Gaiman Countycomm Présent Swiss Knife Turbonegro Hell T-Shirts Bret Easton Ellis Fan Club Carnet de Bord Joy Division Dirty Mac MP3 Blogs Design sponge Sur le Ring Suicide Girls Pompage Altermedia Falangist Party Tsimtsoûm Immédiatement Norman Spinrad Propaganda Cult Heroes Yukio Mishima


> divers [armes/survie]

Survivalforum The High Road Journey to Forever Alpha Rubicon The American Backyard Survival Art Forum Dragon Den Gun Watch Kim du Toit Mad Ogre Books for soldiers A human Right Don Rearic The firing line The Martialist


protected by Sensei Funakoshi


 

Blogpipole

remonter