On devrait vivre comme un navire, ayant à son bord tout ce qu'il y a de nécessaire, et toujours prêt au combat.

- Ernst Jünger, Jeux Africains.

21 septembre 2004

Chirac veut imposer une nouvelle taxe. Une taxe mondiale, pour filer encore un peu plus de fric aux amis défavorisés de la France. Ce qui est drôle, c'est quand il parle de son importance et de l'impossibilité de revenir sur cette idée (au moins deux cents pays mendiants approuvent l'idée de piquer encore un peu plus de fric aux pays culpabilisés ! - tu m'étonnes). En plus, il forme un couple tendance avec son pote Lula. Chirac & Lula, ça va peut-être inspirer David Lynch (j'ai une idée pour le happy end final).

On a perdu l'île de la Tortue (population : 26000). C'est tellement énorme que c'est grandiose. J'ai entendu ce midi que la mission de l'ONU aurait survolé l'île de la Tortue après la tempête, et qu'elle ne l'a pas trouvé. Yes !

Trois ans après l'attentat de Toulouse, il y a encore des gens qui n'ont pas fini de réparer leur baraque. Mais c'est quoi ces branleurs ? Il leur faut trois ans pour racheter des volets ???

On me fait remarquer que ma signature habituelle, "L." est rien moins que surchargée d'ambiguité. Tant pis.

Un ami m'a ramené les deux carnets de bord que je tenais quelques mois avant de partir à l'armée. Assez effrayant, surtout dans le manque d'évolution. Toujours les mêmes jeux de mots foireux, les mêmes obsessions. Mon projet est de les numériser et de les mettre quelque part en ligne.

20 septembre 2004

Nice est une ville qui pue littéralement la merde. C'est impressionant le nombre de chien qui se vident dans le moindre caniveau, dans certaines rues c'est tout simplement méphitique.

D'ailleurs, même dans le train, ça puait la merde. Quelqu'un a chié dans le wagon. C'est tellement énorme que j'ai mis un bon moment à m'en convaincre, mais j'ai dû me résoudre à l'évidence. Quelqu'un a chié dans le wagon.

Chictype se moque de moi et de mon manque de tempérament. C'est malin.

Trois très bons blogs américains : Madogre, Kim du Toît et Gunwatch. Je les lis tous les jours.

archives