Mercutioclub dans mes favoris
  2 juillet 5 juillet
  aller à la semaine du 18 au 22 juin 2004
  aller à la semaine du 23 au 26 juin 2004
 

"Government is not the solution, it's the problem."
- President Ronald Reagan, U.S.A.
"All we want is to be left alone"
- President Jefferson Davis, C.S.A.

  all tomorrow's parties
  Adolphosblog | Les Affranchistes | Altermedia | Les barricades mystérieuses | Blackblog | Chic Type | DeadRockStain | The dissident Frogman | Forum Dragon Den | The high Road | Kim Du Toit | Kwoon | Mad Ogre | Miaoufourteen | Newsmap | Nouvelle-Réaction | Novofacho | L'ombre magnétique | Orgasme inerte | Pinoforum.tk | Présent | RexAppeal | Subversiv.com | Textz.com | Tibolano | Thatchériste | Zek
 

05 juillet 2004[remonter]

 

Les affiches vont et viennent, mais le mur sur lequel on les colle demeure.

- Ernst Jünger, Eumeswil.

 
 

En vrac depuis vendredi : une soirée de samedi très sympa à crapahuter dans l'Estérel, évocations diverses (la loi du plus fort et le vae victis, seule validation effective des idées, notre absence de légitimité tant que ne gagnons pas, la nécessité de la légitime défense avant que nous ne soyons définitivement écrasés...). Fin dans un bar surréaliste, mais après tout, si nous ne voulions pas être traités comme des touristes, il ne fallait pas s'habiller comme des touristes. Le dimanche, repas chez une élue locale, très sympa, grands moments de solitude. Je suis toujours étonné de l'équilibre et de l'ancrage au réel des baby-fafs par rapport à l'ensemble du milieu. Au milieu du repas, cours sur le sida (le sujet reviendra plusieurs fois), et sur la distinction entre homos passifs et actifs ("la voile et la vapeur, alors y a celui qui prend dans la rondelle...").

 
  Cillian Murphy
 
 

Trois films ce dimanche : Matrix revolutions, bien mieux que le second volet, assez sympa, mais je ne comprend toujours pas toute la panique autour. Sera sans doute culte dans vingt ans. Quelques détails rigolos, comme la soirée kinky dans le bunker de Lambert Wilson ou le baby skin qui croit beaucoup en Néo et qui va faire sauter la porte de la ville en s'emparant du battlemech d'un capitaine tahitien (c'est d'ailleurs le héros le plus caucasien de ce troisième épisode, ce qui explique sans doute son crâne rasé, ses grosses chaussures et ses bretelles). Braquage à l'italienne (qui, bien que son nom original l'implique, n'est pas l'adieu à la scène de Rocco Sifredi). La Coccinelle (à Monte-Carlo) et la Pontiac Firebird (K2000) ont une nouvelle concurente : la BMW Mini, déclinée en trois couleurs durant deux heures de cascades diverses. Assez rigolo. Le plus drôle réside néanmoins dans les scènes coupées qui valent leur pesant de cacahuètes. Enfin, Goodbye Lenin, film un peu lourd sur la nostalgie du totalitarisme soviétique. Quelques scènes amusantes, mais pas exceptionnel. Finalement, le meilleur film de la semaine aura été Vingt-huit jours après, de Boyle, qui est assez sympa. Ca vaut pas ses précédents, mais ça reste très correct. Le plus stupéfiant restant la métamorphose de l'acteur principal et le n'importe-quoi-tisme généralisé de l'intrigue.

 
 

Musiques du jour : AM 180 (Grandaddy), Travail Famille Patrie (Gogol 1er), Riders on the storm (The Doors).

 
 

Entre le service et le loisir, c'est à peine si je fais la différence. L'un me plaît autant que l'autre. Ce qui réponde à mon principe : éviter le temps mort, pas une minute sans tension et vigilance de l'esprit. Quand on parvient à faire de sa vie un jeu, on trouve du miel jusque dans l'ortie et la ciguë ; les contrariétés et les périls eux-mêmes vous apportent leurs plaisirs.

- Ernst Jünger, Eumeswil.

 
  Curieusement, nous sommes tous cancers dans ma boîte. Astrologiquement, bien sûr. Quoique, à force de manipuler les neurotoxs... Cela dit, je me suis rendu compte d'un truc amusant récemment : je ne peux pas écouter mon horoscope à la radio ; il y a toujours quelque chose qui me distrait au moment où j'écoute, même si j'ai entendu tous les autres signes.
 
 

02 juillet 2004[remonter]

  Retour peu frétillant après un nouveau crash de ma machina. Je pense que pour le coup, je vais en avoir pour un petit moment. Définitivement pas les sous pour me payer une nouvelle carte-mère. Je vais tenter de tenir un rythme hebdomadaire, peut-être plus, peut-être moins, mais dans tous les cas, c'est pas gagné.
 
  Danger ! Chocolat !
 
  Nouveau juron : par tous les seins de l'enfer. Je pense que je vais finir sur un bûcher.
 
  Sintrope
 
  Dimanche dernier, scène extraordinaire dans mon village : un embouteillage de Ferrari. Assez incroyable. Et je ne parle pas de dix bagnoles égarées, il y en avait plus d'une cinquantaine (et deux Diablo).
 
  Il faut que je trouve le film Europa, Europa en dvd. Ce film est assez excellent, même s'il rate sans doute son but initial, la démonstration de la barbarie nazie.
 
  Il faut que j'envisage la création d'une compilation anti-Joyeuse Garde pour l'éventualité d'un prochain repas où nous serions malencontrueusement invités ensembles. Je pense qu'ils se méfieront plus, et que j'aurais dû mal à leur braquer le micro cette fois - j'emmenerais donc Hubert, mon lecteur de cd avec en guest-star : NTM, TurboNegro, Légion 88 et quelques autres qui devraient couvrir les chants d'une France morte et enterrée depuis longtemps (pour des raisons sanitaires, entre autres). Et une batte de base-ball pour protéger mon droit à la liberté d'expression.
 
  Magie de Saint-Tropez le matin : un groupe de noctambules qui bloquent la patrouille de nuit pour avoir des autographes des gendarmes de Saint-Tropez - un autre groupe qui passe devant moi, ma pioche à la main, en train d'écouter le mix de RivieraNight sur Radio Riviera : "ouhaou, à Sintrope, même les travailleurs sont lounge" - trois paons sortant du Byblos à six heures du matin empruntant le passage clouté pour rejoindre la pelouse du parc de la Citadelle.
 
  L'Ange Bleu, association anti-pédophile, a bien l'intention de se couvrir de ridicule en attaquant un magazine (Marie-Claire ?) accusé selon eux de diffuser des photos pédo-porno. Entre autres, une gamine suçant son pouce (suggestion de fellation !) et une autre cachant des bijoux derrière son dos (suggestion de sodomie !). Je pense qu'on atteint là le dernier grotesque, surtout lorsque des affaires atroces de serial-killers explosent tous les jours.
 
  Même si je roule dans une toute petite voiture et que je tire essentiellement à la .22, il est important pour moi d'être solidaire des grosses cylindrées et des gros calibres. Non seulement parce qu'un jour je pourrais avoir envie de changer de catégorie (ce ne serait pas la première fois), même si aujourd'hui je suis très content du matériel que j'utilise. Mais surtout parce que la logique des opposants de la liberté de circulation et du droit des armes est totalitaire, et qu'ils s'attaquent dans tous les cas aux libertés par la bande, prenant pour cible tout ce qui est gros et lourd avant de s'attaquer aux petits et au léger. Ces gens-là ne veulent pas notre bien, en tout cas, pas le mien. Ce n'est pas pour protéger l'environnement ou la sécurité qu'ils veulent supprimer les voitures et les armes, mais bien pour mieux nous contrôler. C'est beaucoup plus dur d'être mobile à vélo ou en bus qu'en bagnole, et quand c'est le flic qui garde les armes, il obtient un pouvoir tyrranique. Pour citer nos amis américains : guns control is not about guns, it's about control.
 
  A relire absolument, le Bonheur insoutenable d'Ira Levin.
 
  Je ne suis pas lunatique, mais quand je suis fatigué, je suis beaucoup moins patient et j'ai moins tendance à prendre sur moi, ce qui fait que beaucoup de gens croient que je m'énerve. Ce qui n'est pas le cas : je suis d'action, et lorsque quelque chose me gène, je fais deux sommations puis je tire dans le tas.
 
 
 

 


setstats 1 setstats 1