mercutio 
        dans mes favoris
 
juin 2004 :
06 07 08 09 10
  aller à la semaine du 27 au 31 mai 2004
  aller à la semaine du 1er au 05 juin 2004
 

"Government is not the solution, it's the problem."
- President Ronald Reagan, U.S.A.
"All we want is to be left alone"
- President Jefferson Davis, C.S.A.

  all tomorrow's parties
  Adolphosblog | Les Affranchistes | Altermedia | Les barricades mystérieuses | Blackblog | Chic Type | DeadRockStain | The dissident Frogman | Forum Dragon Den | The high Road | Kim Du Toit | Kwoon | Mad Ogre | Miaoufourteen | Newsmap | Nouvelle-Réaction | Novofacho | L'ombre magnétique | Orgasme inerte | Pinoforum.tk | Présent | RexAppeal | Subversiv.com | Textz.com | Tibolano | Thatchériste | Zek
 

10 juin 2004 [remonter]

  Je viens de découvrir le blog de Tibolano. C'est très très grand. Normalement, si vous aimez MC, vous devez aimer. Par contre, fille ou garçon, je n'ai pas encore compris.
 
 

Prendre écrous et boulons de 30. Choisir une bonne longueur pour les tiges. Aparier un mâle et une femelle, si possible avec un fixateur, genre Fix-filet, de manière à ce qu'ils ne se séparent pas, même si le couple est chahuté. En cas de nécessité, visser le deuxième élément mâle sur le précédent ensemble, normalement, un tour complet doit suffire. La profondeur et la largeur du filetage doivent être suffisantes. Voila. Vous obtenez un magnifique objet d'art qui n'est pas un kubotan, ni un poing américain, ni une matraque. Quelle drôle d'idée, d'ailleurs, hein ?

 
  Monsieur Bricolo
 
  Monsieur Bricolo
 
  Monsieur Bricolo
 
  Monsieur Bricolo
 
 

Principaux achats envisagés :
- un jerrycan de 20 litres
- une hachette Fiskars
- des lunettes Bollé
- une gourde
- une paire d'émetteurs-recepteurs radio

 
 

Quels sont les quatre principaux obstacles au développement de l'agriculture soviétique ?

- Le printemps, l'été, l'automne et l'hiver. (Ronald Reagan).

 
  Mort de rire : Madelin-UMP renonce à voter Bachelot-UMP (soutien de Saddam) pour se tourner vers Morillon-UDF (soutien de Massoud). Ne serait-ce que parce que "Bachelot", ça fait tout de suite pseudonyme d'un travelo noir coxé par les flics pour racolage dans un quartier mal famé de la Nouvelle-Orléans, le visage plaqué contre le mur et un bras tordu dans le dos, je ne peux être que d'accord avec lui.
 
  C'est la journée Ouradur, décidemment, puisque BB a été injustement condamnée à 5000 euros d'amende pour de prétendus appel à la haine. Trois mots pour les censeurs : en-cu-lés. Allez BB, courage : belle et rebelle !
 
  Libérez Vincent Reynouard !
 
 

9 juin 2004 [remonter]

  Les plus beaux bateaux du monde après les Riva : Wally de Monaco
 
 
Are you a God? by Demonac
Name:
God/Goddess type: God of Evil
Worshippers: Monks (think Gregorian chant)
They show devotion by: Sacrificing Each Other
Created with the ORIGINAL MemeGen!
 
  Trois bonnes nouvelles : on me signale la mise en place de deux prochaines collaborations Avary/Ellis - une adaptation de Glamorama ("plus tu es splendide, plus tu es lucide") ainsi que d'autres aventures de Victor Ward en Europe, du temps de sa jeunesse à Camden. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner. Après Less than Zero, The Rules of Attraction, American Psycho, il ne restera plus que The Informers à adapter. Glamorama, par sa substance très visuelle, est vraiment une gageure à mettre en scène. La complexité de la mise en scène et le caractère schy/izophrénique de l'intrigue appellent à mon sens un traitement à la David Lynch (après tout, c'est une de ses principales obsessions, comme en témoignent ses deux plus grandes réussites, Lost Highway et Mulholland Drive). Enfin, il semblerait qu'une adaptation du très étrange A scanner darkly (Substance mort en français) soit prête à être diffusée. Je suis assez intéressé de voir ce que va donner cette nouvelle adaptation de Dick au cinéma (les deux dernières de Spielberg et Woo m'ayant carrément laissé sur ma fin).
 
  Je suis littéralement épuisé. La chaleur s'est abattue assez brutalement, et je n'ai pas encore réussi à m'habituer. Par contre je suis tout de suite passé à ma consommation estivale d'eau (quatre litres quotidiens).
 
  Ken Park de Larry Clark
 
  "Je vous remercie, mais l'Amérique n'a pas comme préoccupation d'être aimée, mais puissante, ce qui est mieux que de n'être ni l'un ni l'autre" George W. Bush à Chirac durant le G8 (d'après le Canard Enchaîné)
 
  Le mariage gay, c'est un peu la victoire de Jean-Louis Bory, d'Edmund White ou de Maupin (Maupin !) sur Burroughs, Wilde ou Rimbaud.
 
  Jude Law & Ronald (Just Ronald)
 
  Dans la série des objets que j'apprécie, d'autres marques : Nokia pour mes téléphones, Aïwa pour le son et Marlin pour les fusils.
 
  Sortie d'un magnétoscope, une cassette au titre énigmatique : La natte qui tue.
 
  Les mystères de la génétique : je suis bordélique comme un arabe mais ponctuel comme un teuton.
 
  "On ne voit bien qu'avec le coeur" - les éternelles conneries humanistes, de grands posters dans une école primaire. Je vois des tas d'autres organes bien plus adaptés à la vision, mais bon.
 
  .44 magnum
 
  Recensement des personnes âgées dites "à risque" en prévision de la canicule. Et hop, un fichage et un maillage de plus. J'attends avec impatience les prochaines mesures (confiscation de la carte d'électeurs, thermomètre rectal, petit insigne à broder...).
 
 

8 juin 2004 [remonter]

  Le chaton lance son blog ! On espère qu'il retombera sur ses pattes.
 
  Kim Du Toît affine le concept du Grab'n'Go bag que j'avais déjà évoqué par ailleurs.
 
 

Tiens, au fait, par curiosité, qui a entendu parler de la Croisière s'amuse sur le Rhone, l'attraction électorale du Président ? Quoi ? Qui a dit "vivement la canicule" ??? C'est très méchant, ça, vous savez ?

 
 

Je pense qu'un super slogan pour un parti de chez nous, ce serait "Nos ancêtres les Gaulois". Là, tout est dit.

 
 

En fait, j'aime bien les objets sérieux, mais pas trop cher. Genre briquets, stylo et porte-mines Bic, montres Casio, Douk-Douk, Victorinox ou CRKT, lampes Inova...

 
  La mort à Venise
 
 

Jean Zay [je ne garantis pas l'orthographe, en fait, je m'en fous de ce mec] représentait tout ce que la droite vichyssoise détestait.

Tous les jours sur France-Inter j'entends cette publicité débile pour un obscur écrivaillon dont le seul titre de gloire aura été d'avoir été fusillé par des fascistes. Ma foi. Si seulement en échange de la mort de Brasillach, Vichy avait pu anticiper et nettoyer le marigot littéraire français à titre de vengeance par anticipation...

Deux remarques en passant :
- il existerait une gauche vichyssoise ? C'est suffisemment rare pour être signalé.
- être détesté par la droite vichyssoise n'empêche pas d'être un connard.

 
  Je me suis rendu compte très récemment de la double signification d'un de mes anciens noms de domaines, Quarteron. Il faut bien comprendre que je suis accroc aux calembours, comme beaucoup de schy/izophrènes, et donc que Quarteron était une simple allusion à un hypothétique "quarteron de jeunes héros", ce qui explique le slogan qui l'a longtemps accompagné : "le site en tenue léopard". Bon, ensuite, il se trouve que je suis un quarteron, au sens génétique du terme. Mais aussi étonnant que ça puisse paraître, l'idée ne m'a jamais effleuré l'esprit en deux ans. Dans le même genre de gag idiot, mon premier site s'appelait "toulouse low tech", en l'honneur du fondateur du Front de Libération de la Palette Chromatique (du moins, selon Larcenet). OK ?
 
  Je pense que l'erreur que font beaucoup d'américains aujourd'hui, c'est de se laisser enferrer dans le vieux piège du "diviser pour régner" en pratiquant sottement l'anti-francisme. L'inverse est également très vrai. Occident, en avant, avant qu'il ne soit trop tard... (air connu).
 
 

Teaching young men self-reliance, a strict honor code, and the ability to shoot -- no wonder the fucking liberals want to destroy the Boy Scouts. It runs counter to everything they're trying to instill: reliance on the State, the law over honor, no guns in private hands.

- Kim Du Toit

 
  Leur premier ministre Raffarin a lancé le départ de la campagne anti-homophobie. Donc bientôt, la loi Fabius-Gayssot de restriction de la liberté d'opinion va s'étendre pour défendre les détraqués sexuels. C'est génial. Donc c'est la liberté pour eux de s'emparer de nos prérogatives, sans que nous puissions plus ouvrir notre gueule. Tiens, tous les jours j'ai un peu plus confiance dans la Démocratie (pardon, Leur Démocratie).
D'ailleurs si Roméro sur France-Inter s'est largement étendu sur la répression, il n'a pas oublié le chapitre du lavage de cerveau puisqu'ils comptent intervenir sur l'éducation en ciblant "les gamins de 12-13 ans de province" (sic).
 
 

7 juin 2004 [remonter]

  Bon, j'aime pas beaucoup les bleus. Ok. Mais quand ils démontent des intermittants du spectacle, là, tout d'un coup,... J'aime beaucoup la scène finale, avec une pouffiasse qui gueule "Appelez une ambulance !" et une tarlouze quelconque qui gueule dans le vide "Ambulance ! ambulance ! ambulance !". Bon, il m'en faut peu, mais moi ça m'a fait rire (ok, ok, je suis un salaud). On trouve également la vidéo à Indymedia (et là aussi).
 
  Le site de Mouchette est, comment dire, étonnant.
 
  Vous avez vu Les portes de la gloire ? Mais si, avec Poolvoerde. Ok ? Donc vous voyez la scène dite "de la trompe", au bord de la piscine ? Ben j'ai croisé le même, ce midi, sauf que c'était un short en lycra noir. Shocking.
 
  Tannred s'est enfin décidé à faire un blog. Encouragez-le, c'est pas mal pour l'instant. Néanmoins, il devrait éviter de me citer toutes les deux lignes, ça va finir par relancer de vieilles rumeurs, tout ça.
 
  Au fait, pour la tentative de mise à plat de ma pensée politique, laissez tomber. C'était pas une bonne idée. Il va falloir que je tire ça au clair.
 
  Bret Easton Ellis, American  Psycho
 
  Mes fans pourront me recontrer prochainement. En effet, j'apparaîtrais physiquement à l'exposition de photos de vacances au Kosovo de notre ami Tannred, à Nice, le 19 juin, ainsi que le lendemain à Saint-Mandrier pour la conférence de Bernard Anthony.
 
  viva la reagan revolution
 
  viva la reagan revolution
 
  viva la reagan revolution
 
 

6 juin 2004 [remonter]

 
phoenix

Also known widely as the Fire Bird, the phoenix is a profound symbol of life and rebirth. It has a life cycle of 500 to 600 years and after that amount of time, it sets itself on fire and dies in the flames. Then, after three days, it rises again from the ashes. It is a completely benign creature who lives in dew. It is said that the phoenix has a beautiful melodious song which grows ever more mournful as its life comes to an end. It is also a symbol of the sun and immortality.
What mythical beast best represents you?Take the quiz!

 
  pablo picasso, jeune homme à la pipe
 
  Diable ! 104 millions de dollars, ça fait cher la pipe.
 
 

Pour ceux qui aiment la Oï (oui, toi aussi, là, oui, toi, qui te caresse l'entrejambe et te mouille les lèvres chaque fois que tu croises un petit skinhead), le serveur de Upfront Records. Quelques trucs bien sympas, moi j'aime bien England belongs to me, par exemple.

 
  tous pourris !
 
 

On me reproche souvent mon manque de cohérence actuel entre mon rapport à la norme et mon grand libéralisme pratique sur beaucoup de choses. C'est pourtant très simple : je suis pour un Etat très fort sur ce qui le concerne (c'est-à-dire pas grand chose, finalement : défense, justice, relations extérieures, etc.). Enfin, quand je dis Etat, je ne reste pas figé sur une vision qui a déjà plusieurs centaines d'années. En ce qui me concerne, je ne suis pas très républicain, par exemple.

Il va de soit que pour qu'une société soit stable et harmonieuse (y compris de manière fractale), elle a besoin de valeurs fortes. Or, il faut être clair, pour aboutir à la puissance, à la richesse, à l'explosion démographique, à la cruauté, bref, à toutes ces choses qui font qu'une civilisation est apte à dominer l'univers plutôt qu'à pleurer sur son sort ou à échanger des noms d'ancêtres, il faut que sa population se remette au travail, se remette à procréer et se sente à nouveau appartenir à une patrie (pas à une nation, la nation, c'est la merde que nous avons aujourd'hui). Un peu pétainiste, tout ça ? Peut-être, mais il ne faut pas oublier que ces principes n'ont été appliqués que dans une vision rétrograde, malthusienne presque.

Si ces principes peuvent nous permettre de redevenir un grand peuple sans complexe et de retrouver notre destin brisé par deux guerres mondiales, pourquoi pas ? En tout cas, il n'est pas dans mon intérêt d'appartenir à une nation pillée, masochiste, haïe et méprisée et qui s'enfonce dans un marécage de fange chaque jour un peu plus profondément.

Bref, pour revenir à ce que je disais : Etat fort et société fière et puissante n'ont pas besoin de s'intéresser à ce qui ne les regarde pas. Dont la vie privée des gens. Leurs besoins. Leurs envies. Le droit à la recherche du bonheur, quoi, pas le droit au bonheur. Là encore, on en arrive à la différence entre ce qui est édicté et ce qui se fait, la lettre et l'esprit de la loi, le tout assemblé grâce à une tension dynamique.

 
 

- Et... tes pensées ?
- Sur le temps qui me sépare de ma mort ? interrompt Bill. Je ne crois pas que je devrais penser à des choses pareilles à vingt-huit ans. Je ne crois pas que je devrais penser à des choses pareilles en contemplant les collines de Hollywood.
- Le fait est, Bill, que tu as vingt-huit ans.

Bret Easton Ellis, Glamorama

 
  En fait, je pense que je vivrai très bien avec une population humaine réduite à 200 millions d'individus. Bon, c'est quand qu'on la commence, cette apocalypse ?
 
  Je suis de plus en plus intéressé par le projet de ces libertariens qui veulent s'implanter dans le New Hampshire pour en faire un véritable Etat libéral (tous les plaisirs de la vie réunis dans un seul pays !).
 
  Le président Ronald Reagan est mort samedi. Chirac est toujours là. Il n'y a pas de justice.
 
  In Memoriam Ronald Reagan
 
  HK G 33 et G 33 K
 
  Alors, en haut, on a un Heckler und Koch G33 (G pour Fusil, bien sûr) standard. Le calibre est le 5,56 Otan habituel, c'est un dérivé du G3 en plus léger. Et en dessous, à ne pas confondre avec le MP53 (un MP5 gonflé), c'est le modèle "Kurz", suffixe "K". C'est donc un G33K. Moi, ça me fait rire. Désolé.
 
  burroughs s'en va en guerre, mironton, mironton, mirontaine
 
  Je viens de me taper 45 minutes d'un reportage surréaliste sur un travelo russe exilé en Finlande chantant "l'huile de phoque rance" (véridique) pour enfin visionner un téléfilm avec Jérémy Renier. Je suis un grand fan de cet acteur, que je suis avec intérêt depuis La promesse, des frères Dardenne. Et bien là, trop ça a été trop. Les dix premières minutes puaient trop le regard gay (gay n'est pas le premier mot qui m'est venu à l'esprit) pour que ça reste supportable, j'ai éteint la télé.
 
  "tais-toi, tu es encore îvre, Sioux Ellen !"