retour au calendrier (mai)
english automatic translation | réactions


clique le .45 pour remonter

Camp (L'esprit)

Art de vivre, attitude, expression esthétique et politique.

Vers 1907, ce mot anglais se réfère à un comportement scandaleux dans la rue. (...) Mot intraduisible en français, le camp assume une vision poétique des choses, naturellement culturelle. Par son langage et son comportement, le camp s'exprime parfois, y compris pour les initiés, à la limite de l'incompréhensible, à force de références multiples, fines et complexes. (...)

A l'opposé du kitsch qui repose sur un mauvais goût involontaire, le camp est toujours une mise en scène consciente des éléments d'artifice et d'ironie qui le compose : le Rocky Horror Picture Show en est un parfait exemple. Le travesti féminin d'un homme n'est camp que s'il est imparfait, voire raté, marquant ainsi une distanciation ironique, exposant un artifice détectable, sinon délectable. Sonc camps, en ce sens, Sarah Bernhardt est ses multiples travestis sur scène, Jane Mansfield, Sean Connery en James Bond, David Bowie, Boy George, Mick Jagger, Grace Jones, Bette Midler, Jean Cocteau, Gabriele d'Annunzio, Evelyn Waugh, Truman Capote. (...)

La culture camp est culture de l'excès, de tout ce qui est ou considéré ou se veut excessif, en trop, ou "trop". (...)

Lionel Povert, Dictionnaire gay.

clique le .45 pour remonter
clique le .45 pour remonter
Journée bonnes surprises aujourd'hui, j'ai reçu mon Inova 24/7, lampe à 8 diodes dont certaines rouges, d'autres jaunes, d'autres encore blanche. Délicieux. Dans le même colis, il y avait mon nouveau CRKT M16/13, une vraie petite brute de combat. J'ai également trouvé un Larousse de poche de 1936. (de gauche à droite : l'Inova X5, l'Inova 24/7, la Glo-toob, la SunBrite, et en incrustation, le CRKT, le billet de 5 euros donnant l'échelle.)
clique le .45 pour remonter
clique le .45 pour remonter
Viré d'un forum idiot qui a une conception délicieuse de la démocratie, un certain nombre de posteurs étant à la fois juge et partie (tiens, ça ne vous rappelle pas un certain pays-des-drouadloms ?). J'ai quand même dû insulter le modérateur pour me faire bannir, ce qui implique, je l'espère, ma radiation de la liste des membres. Par l'enfer, je n'ai aucune envie de laisser sous-entendre que je puisse avoir quoi que ce soit de commun avec eux. Je ne savais plus pourquoi je ne fréquentais plus les forums, je sais maintenant pourquoi.
clique le .45 pour remonter
Musique du jour : Run, run, run de Phoenix. J'adore Phoenix. Je suis toujours aussi fan de leur If I ever feel better. C'est so groovy.

retour au calendrier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
setstats 1 setstats 1