retour au calendrier
english automatic translation | réactions


clique le .45 pour remonter

Chanson du jour : Mon coeur balance, de Katerine. Voila qui ne va pas arranger ma réputation.

Entre le brouillard et le beau temps,
Entre le jour et la nuit,
Entre les larmes au vent,
Et le rire déconfit,
Mon coeur balance

Entre l'athlète et l'adolescent,
Entre le glaive et le vit,
Entre le diable et l'ange,
Aux formes rebondies,
Mon coeur balance

Entre les deux mon coeur balance

Entre le coupable et l'innocent
Au corps recouvert d'argent
De tous les noms que l'on crie
Entre le jour et la nuit
Mon coeur balance

Entre les deux
Mon coeur balance

clique le .45 pour remonter

Résumé du week-end : des minets et une chatte.

clique le .45 pour remonter

Au fond nous sommes des salauds. On s'aime et on ne se le dit jamais. C'est le caractère des gens de la Méditerranée. (Marcel Pagnol)

clique le .45 pour remonter

Un cimetière juif profané, et c'est le spectre de la bête-immonde-au-ventre-toujours-fécond qui revient. Quatre cimetières chrétiens qui subissent le même sort, c'est deux lignes sur les téléscripteurs. J'ai de plus en plus l'impression de ne pas vivre dans mon pays. Notons que si les débiles profonds qui ont réalisé cette exaction sont de chez nous, ils méritent certainement un allez-simple au fond d'un lac avec un bloc de béton aux pieds. Mais bon, les Carpentras, c'est un peu gros, non, là, maintenant ?

clique le .45 pour remonter

Prochains tatouages envisageables (s'il me reste des sous cet été) : Ian Curtis, une fleur d'hibiscus, une othala, un P.38 ou une Kalashnikov (mon côté guns freak). Ou tout ensemble, genre fresque.

clique le .45 pour remonter

"L'Europe, arme suprême contre la haine éternelle." (leur premier ministre, Raffarin). Je dois me sentir visé ?

clique le .45 pour remonter

Classez moi dans la varièt' - Doc Gyneco

clique le .45 pour remonter

Il serait intéressant que les fafs se décident à agir en fonction de leurs idées, et arrêtent de prendre ces dernières comme alibi pour se déguiser (total look docs, Lonsdale ou Fred Perry). Bon, j'ai rien contre, mais ça fait quand même un peu, hum, fantasme de pédé un peu désuet, non ? Et par agir, je n'entends pas relancer les sorties nocturnes pour ratonner. C'est prendre conscience de notre potentiel économique (nous sommes six millions, après tout, et nous sommes de facto hors-république). Prendre conscience de notre communauté (grosso-modo : blancs, hétérosexuels, avec une spiritualité et une certaine conscience du caractère précieux de notre génome et de notre civilisation, voila un programme minimal commun). Même si je suis avocat de la sécession [Acte par lequel une partie de la population d'un État se sépare volontairement de cet État, par voie pacifique ou violente, pour constituer un État indépendant ou pour se réunir à un autre. Le droit de sécession, c'est-à-dire le droit de quitter l'URSS pour toute république fédérée qui le désire, est même affirmé par le texte (VEDEL, Dr. constit., 1949, p. 214). L'Empire britannique, à peine fondé, paraissait ébranlé par la sécession américaine (LEFEBVRE, Révol. fr., 1963, p. 9).] (après tout, qu'est-ce qui nous retient dans le cadre "citoyen et républicain" qui nous hait tant et voudrait tant nous voir crever ? à part le revolver du flic qui débarque à six heures du matin ?), il faut être honnête : on est encore loin du compte. Alors, quelle solution à part la diaspora (j'emploie à dessein ce mot, parce que nous avons énormément à apprendre de la tradition juive si nous voulons survivre) ? La sédition [Acte par lequel une partie de la population d'un État se sépare volontairement de cet État, par voie pacifique ou violente, pour constituer un État indépendant ou pour se réunir à un autre. Le droit de sécession, c'est-à-dire le droit de quitter l'URSS pour toute république fédérée qui le désire, est même affirmé par le texte (VEDEL, Dr. constit., 1949, p. 214). L'Empire britannique, à peine fondé, paraissait ébranlé par la sécession américaine (LEFEBVRE, Révol. fr., 1963, p. 9).] ? La rébellion [Action de se rebeller, de se révolter contre l'autorité de l'État, contre le pouvoir ou l'ordre établi. Synon. insurrection, sédition, soulèvement. Entrer en rébellion. J'ai cru que je pourrais étouffer cette rébellion sous la semelle de ma chaussure. Car on lit dans les chroniques l'histoire des rébellions qui mettent fin aux dynasties: commencées en un point seul, elles s'étendent et gagnent (CLAUDEL, Repos 7e jour, 1901, III, p. 841).] ? La désobéissance civile ? Dans tous les cas, je ne suis pas "citoyen et républicain". Arf.

clique le .45 pour remonter

Petite curiosité relevée dans une revision rapide de L'armée des 12 singes : beaucoup d'objets utilisés ont des noms d'animaux (le Colt Python, la Jaguar, le Jumbo Jet qui décolle à la fin...). Hasard ?

clique le .45 pour remonter

Relevé dans un manuel : un couteau peut faire tout ce que peut faire une arme de poing, l'inverse est faux.

clique le .45 pour remonter

Ce soir à 21 h 00 sur France-Inter : black session de Franz Ferdinand. Yeah !

clique le .45 pour remonter

Si j'étais informaticien, je créerais un virus, juste pour l'appeler Chirac. Après tout, c'est la pire chose qui soit arrivé à la France depuis... ouh la. Depuis au moins la Grande Peste.

clique le .45 pour remonter

Mauvais esprit : après Véronique Sanson, je rêve d'entendre Laibach reprendre le titre de Berger, Le paradis blanc.

Y'a tant de vagues et de fumée
Qu'on n'arrive plus à distinguer
Le blanc du noir
Et l'énergie du désespoir
Le téléphone pourra sonner
Il n'y aura plus d'abonnés
Et plus d'idée
Que le silence pour respirer
Recommencer
Là où le monde a commencé

Je m'en irai dormir dans le Paradis Blanc
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
Comme dans mes rêves d'enfant
Je m'en irai courir dans le Paradis Blanc
Loin des regards de haine
Et des combats de sang
Retrouver les baleines
Parler aux poissons d'argent
Comme, comme, comme avant

Y'a tant de vagues et tant d'idées
Qu'on n'arriver plus à décider
Le faux du vrai
Et qui aimer ou condamner
Le jour où j'aurai tout donné
Que mes claviers seront usés
D'avoir osé
Toujours vouloir tout essayer
Et recommencer
Là où le monde a commencé

 

Je m'en irai dormir dans le Paradis Blanc
Où les manchots s'amusent dès le soleil levant
Et jouent en nous montrant
Ce que c'est d'être vivant
Je m'en irai dormir dans le Paradis Blanc
Où l'air reste si pur qu'on se baigne dedans
A jouer avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme, comme, comme avant

Parler aux poissons d'argent
Et jouer avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Comme avant

clique le .45 pour remonter

Un petit banc d'essai du dernier couteau que je porte, ces jours-ci, le M-Tech M-038.

Comme on le voit sur cette photo, c'est un couteau assez compact, très rond et au design très moderne. Le mécanisme est du type liner-lock, c'est-à-dire qu'un ressort dans la platine va bloquer la lame en position ouverte. Il n'y a pas d'assistance à l'ouverture. On peut s'aider des deux trous hexagonaux dans la lame pour la sortir du manche. Les plaquettes sont en G-10, tout le reste du couteau est en acier G-10.
La prise en main demande une petite adaptation, mais elle est très confortable et surtout, size-effective. L'ensemble me fait un peu penser au Native de Spyderco. J'aurais préféré un seul trou dans la lame, mais c'est surtout un problème esthétique, ces ouvertures ne pouvant en aucun cas l'affaiblir. La lame est très puissante et robuste, large, suffisemment épaisse et relativement courte, comme je les aime. Le tranchant n'est pas mauvais du tout, c'est un vrai couteau.
Le ressort dentelé s'est plaqué contre le talon de la lame pour l'empêcher de se refermer. On voit la finition très correcte et la bonne qualité des matériaux. Le clip est fixé par trois vis allen.
Ce couteau est bourré de points positifs, surtout vu son prix (trouvé à 12 euros chez Nice-lames.com). Mais comme les plus récentes productions chinoises, il n'est pas encore totalement exempt de défauts. Le plus idiot, c'est les différentes tailles de vis. Deux types de Torx, et un troisième pour le clip, avec des vis allen. Ensuite, et c'est ce qui me gène le plus, il y a toujours un jeu certain entre les éléments. Il faut donc soit coller au fix-filet, soit redonner un coup de tournevis régulièrement. On peut éviter les jeux latéraux de la lame (grâce aux grosses vis Torx), mais je n'arrive toujours pas à éviter un jeu vertical (de l'ordre d'un dixième de millimètre). Ce n'est pas très grave, mais c'est un peu agaçant. Surtout quand on met en balance tous les autres éléments positifs : prix avantageux, bonne qualité des matériaux, bonne finition, une bonne lame bien dessinée, un design général original et bien conçu, un mécanisme fiable, pratique et robuste, un clip, bref, un couteau très polyvalent et utilitaire.

retour au calendrier