mercutioclub.tk
retour au calendrier
english automatic translation

17 avril 2004


clique le .45 pour remonter

Congratulations, Lorenzo! Your IQ score is 117. This number is based on a scientific formula that compares how many questions you answered correctly on the Classic IQ Test relative to others. Your Intellectual Type is Word Warrior. This means you have exceptional verbal skills. You can easily make sense of complex issues and take an unusually creative approach to solving problems. Your strengths also make you a visionary. Even without trying you're able to come up with lots of new and creative ideas. And that's just a small part of what we know about you from your test results.

clique le .45 pour remonter
VENUS AS A BOY (Björk)


his wicked sense of humour
suggests exciting sex
his fingers focus on her
touches, he's venus as a boy


he believes in beauty
he's venus as a boy


he's exploring
the taste of her
arousal
so accurate
he sets off
the beauty in het
he's venus as a boy


he believes in beauty
he's venus as a boy
clique le .45 pour remonter
J'ai enfin regardé le film de Schoendoerffer. Je trouve que Perrin a un petit côté Poelvoorde dans Les randonneurs. A voir en parallèle avec l'excellent (mais un peu too much) Nous étions soldats de Gibson. Deux assez bonnes visions bien plus intéressantes que les éternels ressassements de nos têtes chenues qui continuent à se croire au centre du monde, quant ils ne font que pleurer nos guerres perdues. Et ils continueront à le faire quant on annoncera les chutes de Paris, de Zagreb ou de Tel-Aviv, longtemps après celle de Berlin, de la Casbah ou de Dien Bien Phu.

 

clique le .45 pour remonter
J'ai très envie de me trouver une nouvelle carabine. Mais j'hésite. Là, je commence à regarder vers les .22 magnum. Ou alors me lâcher sur une première catégorie, et investir dans une .30 M1. J'hésite.

 

clique le .45 pour remonter

C'était une ancienne voiture officielle d'un quelconque ministère transformée en taxi - une limousine noire en forme de soucoupe volante, de marque Tatra, fabriquée en Tchécoslovaquie - avec une vitre de séparation entre le conducteur et la banquette arrière au cuir patiné par les pantalons de plusieurs générations de hauts fonctionnaires et d'apparatchiks. Mais nous avions appris qu'elle servait moins souvent de taxi, faute de clientèle, que de corbillard : un mécanisme très visible et inquiétant permettait au siège du passager avant de se rabattre, dégageant ainsi l'espace où glisser le cercueil à la place du mort, comme disent les automobilistes. Un crucifix érigé sur le tableau de bord, plusieurs images de Saintes Vierges collées sur le pare-brise, un chapelet pendu au rétroviseur, une petite flamme électrique comme dans les cimetières, branchée sur l'allume-cigares, et la tenue sombre du chauffeur avec sa cravate noire lustrée complétaient l'ambiance de chapelle ardente sur roues. La route n'avait aucun éclairage, aucun marquage, et le ciel était d'encre. Par endroits, le brouillard tendait des nappes horizontales blanchâtres qui séparaient le monde en deux, à mi-hauteur des vitres : alors, il n'y avait plus de ciel et il fallait baisser la tête. L'automobile roulait lentement, perçant les ténèbres du faible faisceau de ses phares, mais nous ne savions pas si c'était par prudence ou pour prendre le temps d'écraser méthodiquement sous le pneu avant gauche les gros crapauds et les hérissons que notre allure très ralentie eût permie d'épargner. Le chauffeur-croque-mort n'était guidé que par ces balises : la voiture progressait en zigzaguant d'un bord à l'autre de la route selon le tracé que lui indiquaient ses victimes, et peut-être était-ce une façon de suivre ce chemin - notre route - qui était pour ces animaux un no man's land à franchir, à moins que ce jeu morbide d'enfant cruel ait eu pour cible ces charmantes bestioles parce qu'elles sont considérées dans ces régions comme nuisibles, ou entrant dans la composition des potions de sorcières, et pour satisfaire une obscure superstition ! Parfois nous pouvions voir les yeux ronds du chauffeur-croque-mort, comme bordés d'un trait de Rimmel noir, qui nous observaient dans le rétroviseur où se balançait le chapelet, épiant nos réactions ou guettant notre appréciation sur les misérables succès de son acharnement, et le trajet devenait interminable.

Alain Fleischer, Les trapézistes et le rat