mercutioclub.tk
retour au calendrier
english automatic translation

5 avril 2004


Apparemment, Odinsrage est mort, donc... j'ai encore changé d'hébergeur. Donc nous voila temporairement chez un médiocre hébergeur gratuit (en attendant bien mieux).
clique le .45 pour remonter

Bon, cinq jours d'actualité mercutienne à rattraper rapidement... pfff...

clique le .45 pour remonter

Qui vivra par l'épée, périra par l'épée. Ca me semble équitable, mais pas foncièrement détestable.

clique le .45 pour remonter

Je me demande à quel point le krav-maga n'est pas une intoxication visant à détourner les nationalistes de vraies méthodes de combat (karaté, penchat-silat, aikido, sambo, savate...).

clique le .45 pour remonter

Les programmes pour la jeunesse de France 2 sont vraiment attérants. Je ne me rappelle pas avoir eu autant honte pour des acteurs. Même les pires cochonneries sorties des studios AB productions font penser aux grandes heures du Splendid, placées côte-à-côte. Le multiculturalisme prôné par ces ordures est vraiment à vomir, et tellement à mille lieux de la réalité quotidienne vécue par les jeunes qui regardent ces programmes... Pour me défouler, je suis allé vandaliser la dernière campagne d'affichage "Pour une république métissée" (déjà que de base, je ne suis pas très républicain...).

clique le .45 pour remonter

Gros programme pour samedi dernier : promenade dans le massif des Maures (de plus en plus bien nommé) et dîner avec, entre autres, un ancien soldat qui a fait la Campagne de Russie. Très sympathique.

clique le .45 pour remonter

A propos de Russie, j'ai très envie d'alléger ma Toz. Je me demande s'il serait très difficile de créer une crosse-poutre, peut-être un chassis en aluminium, pour gagner encore un kilo.

clique le .45 pour remonter

Les attaques contre la Passion continuent. Je me demande quel est son score au box-office en France ? D'autant que de nombreux catholiques n'osent pas aller le voir, de peur d'être mis face-à-face avec la réalité de leur foi. Et qu'ils trouvent tous les prétextes pour éviter l'épreuve. Ceux qui font preuve du plus de malhonnêteté intellectuelle sont bien les intellectuels publics (comme on disait fille publique quand on ne parlait pas encore de l'intelligence de la main). Ils en sont réduits à attaquer la violence du film et surtout le traitement de l'Evangile par Gibson. Il est certain qu'ils auraient préféré le Christ émasculé et socialiste qu'ils essayent de nous refourguer depuis plus de trente ans. Ce qui est très drôle, ce que par le même processus d'inversion et de transfert qui les fait craindre le fascisme s'il pouvait s'approcher du pouvoir (grosso-modo, ça nous livre leur programme à notre égard : disparition des libertés, fin de la liberté d'expression et de création, injustice et inégalité universelles, etc.), ils ont peur que la Passion exacerbe un sentiment de vengeance à l'égard des Juifs. Bon. Soyons sérieux. Les vrais antisémites ne peuvent pas blairer ce film, parce que Jésus est juif. Marie aussi. Jean aussi. Pierre aussi. Marie-Madelaine aussi. Bon, je ne vais pas faire la liste complète, mais dans ce film, tout le monde est juif, sauf les Romains. C'est surtout la compassion qui est réveillée, et une immense pitié pour tous les bourreaux du Christ. Même en ayant une lecture tordue de ce film, il est difficile d'imaginer une procession de cathos allant brûler des sinagogues, évèque en surplis et bannières de la Vierge en tête. Mon petit doigt me laisse même entendre que les récents incendies d'édifices religieux auraient plus à voir avec un certain conflit moyen-oriental qui devrait nous regarder en rien (en tout cas, beaucoup moins que les nombreuses profanations dont ont été victimes un grand nombre d'églises et de temples ces derniers temps). Pour revenir à la question du transfert, se pourraient-ils que ces fameux intellectuels aient eu des retours de pulsions antisémites de gauche en visionnant le Gibson ? Ce serait navrant, mais vu la nullité de ces gens, ça n'aurait rien d'étonnant.

clique le .45 pour remonter

J'ai très envie de monter nach Paris ce week-end. D'un autre côté, j'ai plein de baby-fafs qui viennent tirer, donc.